Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] 2 mises à jour pour les DJ chez Pioneer

• 31 réponses
  • 19 participants
  • 8 204 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 2 mises à jour pour les DJ chez Pioneer
Pioneer dévoile aujourd’hui deux nouveautés pour les DJ, les versions NXS2 du lecteur CDJ-2000 et de la console DDJ-900.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C est beau c est Pioneer....c est cher! :-D
Thom'
3

Citation de : LN77

C est beau c est Pioneer....c est cher! :-D

à prix mini ,tu as gemini !  icon_mdr.gif

4
Mouai ba ça n'apporte vraiment pas grand chose de plus, pour ma part je reste sur les modèles precedents.

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 18:23:00 ]

5
La djm est bien sympa je trouve :bravo:

Mixcloud

6
Les produits pioneer deviennent de plus en plus simples à utiliser :oo: (second degré)
Les effets hypermetaliques de la vidéo me laisse songeur... Qui va réellement utiliser ça ??
Je préfère garder mon argent pour acheter de bons morceaux et une bonne sono.
Je ne pense pas que ce nouveau modèle et l'arrivée du tactile soient une évolution :non:

J'aurais préféré :
- affichage de toutes les formes d'onde des platines sur chacune des platines (ce qu'on voit dans les softs)
- ajout de pad Sampler sur chaque platine (avec des Samples non liés au morceau)
- une table de mixage orientée enchaînement et pas mélange comme on les fait depuis 50 ans :(
La perte du faderstart en est la preuve
- un lecteur capable de simuler deux platines (comme dans les softs avec un contrôleur)

... Enfin j'irai les écouter mais je ne ferai pas un cetelem pour me les payer :bravo:

Pour info, j'ai toujours mixé avec des CDJ 500 à 2000 et XDJ RX (autonome) en ce moment.

Musicalement@Fred

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 08:46:46 ]

7
Citation de frichard :

- ajout de pad Sampler sur chaque platine (avec des Samples non liés au morceau)
- une table de mixage orientée enchaînement et pas mélange comme on les fait depuis 50 ans :(

le pad sampler devrait plutot etre sur la table de mix, que sur la CDJ.

Pour que la table soit orientée enchainement, il faudrait qu'elle ait connaissance des 2 morceaux à l'avance, hors elle ne fait que du temps réel.
Pour faire ça il faut un tout en un...

Perso le tactile me gave, pour le slide ok, mais pour un bouton je préfère cent foit un bouton mécanique.

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 13:55:55 ]

8
Wouaw avec 5000 nanoquartz par seconde, un jog wheel 33" et un écran full HD!!!!

en attendant j'parie qu'il faut toujours monter le ptin de master au max pour pouvoir se servir de cue/mix sur le casque icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:39:31 ]

9
Citation de smoof1 :
Wouaw avec 5000 nanoquartz par seconde, un jog wheel 33" et un écran full HD!!!!

en attendant j'parie qu'il faut toujours monter le ptin de master au max pour pouvoir se servir de cue/mix sur le casque icon_facepalm.gif

Oui ou bien apprendre à savoir s'en servir :-Dicon_facepalm.gif

Mixcloud

10

La CDJ-2000NXS a beaucoup de bouton physique je trouvepar rapport a une XDJ-1000

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

11
J'adore la led de clip qui t'informe que tu es déjà dans le rouge et le limiteur qui ne sature plus !
Amis bourrins, bonsoir.... :lol:
12
Citation de kenzy :
La CDJ-2000NXS a beaucoup de bouton physique je trouvepar rapport a une XDJ-1000

C'est justement un des avantages ;)

13
En tout cas cette DJM inaugure le bouton d'effet bleu, ce qui marque une rupture avec le classique bouton jaune/orange qu'ils utilisent depuis la DJM500.
14
Ah c'est donc ça l'augmentation de prix :bravo:

15
ba oui 2 fois plus cher, parceque 2 boutons d'effets, 2 ports USB, 2 fixations GND phono...:-D

16

Citation de : alex.com

En tout cas cette DJM inaugure le bouton d'effet bleu, ce qui marque une rupture avec le classique bouton jaune/orange qu'ils utilisent depuis la DJM500.

Sur la 900 SRT tout les boutons sont bleus même les CUE, c'est bien plus joli, ils auraient du continuer à tout faire de cette couleur.

J'avais pas vu les "clip", je serais curieux de savoir quand ils s'allument, est-ce que c'est dès que les led rouge s'allument (auquel cas c'est redondant), où quand le clip est réellement atteint (il me semble qu'il y a une bonne 20aine de dB de headroom avant d'arriver vraiment au clip, ce qui laisse de la marge).

Cool qu'il aient revue la structure de gains, à voir comment ça se manifeste dans la réalité. M'enfin bon, il suffirait que les vu-mettres n'aillent pas au-delà de +4 dB pour calmer les ardeurs de certains.

17

C'est le moment d'attendre un peu le marché de l'occasion des 900 Nexus :) ça va chutter... sinon mais quel Teaser pourri, on y croit :p :p

18
19
Le fader start doit être au niveau du setup.

Pas possible qu'il est retiré cette fonction !

DeeGSA        

Soundcloud

20
Quand je pense que la CDJ 2000NXS2 est au meme prix que la DJM 900 NXS pioneer ce fout vraiment de la gueule du monde, il aurait pu tarifé leur CDJ en dessous des 2000 euros car comparer un mixer et leur lecteur au vu des matériaux utilisés et de la technologie je trouve que cela ne justifie pas un telle tarif et malheureusement pioneer est le seul a proposé un tel produit il n'y pas de concurrence à ce niveaux la, pioneer fixe ses prix sans reel adversaire et ce n'est pas pres de s'arreter.

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 18:40:48 ]

21
Ci c'est comme la djm 2000 il s'activera sans doute sur un réglage firmware et c'est pas plus mal.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 19:04:47 ]

22
Citation de TurnfastracK :
Quand je pense que la CDJ 2000NXS2 est au meme prix que la DJM 900 NXS pioneer ce fout vraiment de la gueule du monde, il aurait pu tarifé leur CDJ en dessous des 2000 euros car comparer un mixer et leur lecteur au vu des matériaux utilisés et de la technologie je trouve que cela ne justifie pas un telle tarif et malheureusement pioneer est le seul a proposé un tel produit il n'y pas de concurrence à ce niveaux la, pioneer fixe ses prix sans reel adversaire et ce n'est pas pres de s'arreter.

C'est clair qu'en face il n'y a plus grand monde...et j'ai critiqué "un peu" le placement prix de ces nouveautés sur la page Facebook de Pioneer et les fanboys m'ont quelque peu descendu... icon_facepalm.gif

23
Citation :
Quand je pense que la CDJ 2000NXS2 est au meme prix que la DJM 900 NXS pioneer ce fout vraiment de la gueule du monde

C' est pas une nouveauté regardé la différence de prix quand on est passé du 1000mk3 au premier cdj 2000 on avait déjà creuser un fossé hein. La on a carrément fait un cratère.:mdr:

Citation :
C'est clair qu'en face il n'y a plus grand monde

Mais j' ai une bonne nouvelle pour toi le denon 3900 vient de réapparaître dans les ventes chez thoman alors qu' il avait disparu de la surface de la terre depuis 2 ans. Denon aurai t' il enfin comprit qu' ils ont toujours une place a reprendre sur le marché.

Et devine maintenant il ne coute plus que 700 euro a la place de 1000 euro. T' en achète 2 et prend un ipad et ta une super config.
https://www.thomann.fr/denon_dnsc3900.htm?ref=search_rslt_denon+3900_280858_0

Lalalala

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 15:08:06 ]

24
700€ c'est effectivement une affaire. Par contre sur mon PC, j'avais essayé Engine et c'était une sacré daube! En tout cas chez moi.
Et plusieurs morceaux qui ne passaient pas non plus. Dont tous ceux en 48khz mais ça c'est connu dessus. Egalement d'autres sans aucune raison(tracks légales pourtant...toutes celles de Beatport passaient par contre).

Je sais pas si Denon se réveille en attendant y a pas d'évolutions produits depuis quelques temps hormis les controleurs. Dommage

25
Citation :
Par contre sur mon PC, j'avais essayé Engine et c'était une sacré daube! En tout cas chez moi.

Il y a quelques astuces concernant engine.

De 1 La dernière version itunes n' est pas compatible donc quand on veut faire glisser sa bibliothèque itunes dedans sa foire normal il ne met que les noms sans les fichiers.

De 2 On sait faire des playlist et crate sa fonctionne parfaitement. (En tout cas sur le hd principal puits je les fait glisser sur ma clé usb ou autres pour moi c' est la meilleur méthode car si on efface notre clé tout est déjà prêt pour la refaire.)

De 3 Et en ce qui concernent les fichier a 48khz on sait les transformer au bon échantillonnage dans itunes.

De 4 J' ai fini par m' en servir de la façon suivante qui est la plus rapide et la mieux c' est de tout faire avec des folder et les faire glisser dans le nom denondj qu' il créent pour juste les faire analyser. Enfin c' est juste une question d' avoir du temps ou pas car avant je faisait les playlist et les crates. Enfin Engine sort parfois en pleine analyse avec cette méthode mais malgré tout il a fait son boulot quand on y retourne.

De 5 Tout ça ne me dérange pas quand on a compris les manipulations tout fonctionne malgré tout. Une fois que tout ça est pret on a l' equivalent des mk2 en moderne et le jeux en vaut la chandelle.

Citation :

Dont tous ceux en 48khz mais ça c'est connu dessus. Egalement d'autres sans aucune raison(tracks légales pourtant...toutes celles de Beatport passaient par contre).

Normal il faut les convertir en 44,100 khz avec itunes. Sur certain sites on sait les acheter direct au bon format djtunes.com et djshop.de

En faites il faut utiliser itunes et engine pour bien s' en sortir c' est une question d' habitude.

Quand j' aurai le temps j' expliquerai tout ça en tuto bientôt. Pour ma part je suis sur mac mais sur pc c' est pareille.

Et chose très importante il faut faire les dernières mises a jour des lecteurs car les sc3900 ont pas mal de bugs de jeunesse.

[ Dernière édition du message le 18/01/2016 à 06:33:01 ]