Rane,oui,seulement ils ne produisent plus la quatre voix, dommage car compatible avec Serato.
La Mastersound doit chauffer terriblement en période de canicule,non?
Les appareils à lampes ont un son excellent certes,et nous savons tous qu'elles ont une espérance de vie bien inférieur à celle des transistors...Pas si facile de faire un choix.
Pas fan des lampes non plu, surtout quand c'est qu'une histoire qui tourne plus autour du marketing qu'autre chose.
T'as toujours l'option de prendre d'autres marques qui proposent d'excellents produits comme FREEVOX, RODEC, AMIX ou FORMULA SOUND.
surtout quand c'est qu'une histoire qui tourne plus autour du marketing qu'autre chose.
Puis je me permettre de te demander ce qui te permet d’affirmer ceci ?
En as tu (au moins) sinon utilisé, entendu une ?
Et sinon, concernant la « chauffe » éventuelle...pas vraiment.
A titre d’exemple, après plusieurs heures d’utilisation, elle l’est beaucoup moins qu’un MacBook Pro version 2012...
[ Dernière édition du message le 29/10/2020 à 23:28:10 ]
Anonyme
1763
14Posté le 30/10/2020 à 00:10:35
La console est vendue comme une table à lampe (valve based mixer) avec une com qui fait croire qu'il n'y a que 4 lampes dedans (pour la 4V), alors qu'elle est bourrée de transistors (sinon faut expliquer comment avec 4 lampes ils font 4 préamp phono, 4 Eq 26dB, un filtre isolateur 3 bandes, et les sorties MASTER et BOOTH).
Le descriptif exact serait plutôt "analogue mixer with integrated valve buffer stage".
J'ai plus l'impression quand je vois des produits comme ça qu'on veut appâter le client qui cherche un truc à lampe (comme certains amplis guitares), en lui cachant que la majeure partie du traitement est à semi-conducteurs (contrairement aux amplis guitares qui sont 100% lampes pour certains).
Je ne conteste pas du tout la qualité, attention, loin de là l'idée (surtout que j'en ai jamais eu une entre les mains), mais j'imagine bien le son coloré typique des lampes qu'elle doit sortir.
Perso je ne suis pas un grand fan des lampes, je trouve la coloration sympa sur certains style (j'aime bien sur du hip-hop, du rock progressif, de la funk ou de la house minimale par exemple) et moins sur d'autre (urban, dance, hardstyle...).
Bref, c'est clairement une table très personnelle (par opposition à polyvalente), et c'est pas ma came (d'où peut etre mon avis exprimé).