Officieusement, la raison pour laquelle la A&H Xone:DB4 (et la DB2) n'a pas été certifiée comme interface audio compatible NI Traktor Scratch est parce qu'il ne s'en vendait pas suffisamment... Soit...
Mais cela m'étonnerait fort qu'il se soit vendu davantage de Rane MP2015 en 2-3 mois que de DB4 et DB2 depuis 2011 !! ?
Je ne m'en plains pas mais c'est juste que la raison invoquée pour refuser aux DB2 et DB4 la certification NI était du pi-pot.
Excellente table, voir mon avis dans la section avis de la Rane MP2015.
Je ressens également l'isolateur moins facilement que les EQ mais je ne m'en suis pas bcp servi jusqu'à présent et je pense que c'est dû au fait que la plage de fréquence (réglable) pour/entre Low et Mid va de 80 à 640 Hz et de 1000 à 8000 Hz pour/entre Mid et High donc il faut soit régler au préalable comme pour les EQ, càd soit le crossover de 300 et 3000 Hz ou soit crossover de 150 et 6000 Hz.
Ou alors plus fin, régler en fonction du morceau... et là, il faut préparer à l'avance ou alors bien connaitre la hauteur tonale de chaque son joué que l'on veut modifier
Alors un petit retour d'expérience en soirée...
Je fais des soirées à Nice où on joue House, Tech House et Techno où les djs se font véritablement très plaisir !!
Et la Rane MP2015 est branchée directement sur une sono Meyer Sound et le retour est que les prestataires de loc de la sono sont époustouflés par la qualité de son de cette table, la pêche et la dynamique.
Et la propreté des filtres... !!
L'un des djs mixe sur Pioneer DJM900nxs donc je le branche en S/PDIF sur la Rane en Session In et le son de sortie se règle sur Session Out.
Enfin une Pioneer qui sonne bien hihi !!