crois tu que le son peut etre different ? les deux tables doivent certainement avoir les cartes de tranche identique ,je doute que moi ou toi entendons une difference
Mouais et j'ai entendu dire que tu t'es inscris sur AF pour défendre la marque Ecler. tu donne ton avis sur une xone qui est négatif pour répondre que du bien sur Ecler bizarre.
C'est vrai que ça pourrait paraitre louche, mais de ce que j'ai vu il a juste posté un avis négatif sur sa Xone 22 et là il compare juste 2 modèles d'une même marque à savoir Rodec, il dit que une est meilleure que l'autre . Et entre nous le modèle BX9 est moins haut de gamme que la MX180 toutes phases confondues, donc je n'ai pas compris non plus le sens de "plus de patate"
J'ai essayé les deux quand j'ai acheté ma BX9 Original...
Je n'ai pas remarqué de différence sonore, ni de différence point de vue dynamique...
On peut cependant noter que le niveau de sortie Master 1 symétrique de la BX9 Original est à 3,3V tandis que la MX180 est à 1,5V. Je ne suis pas ingénieur du son mais je ne suis pas sûr que cela est une influence sur la "patate"... Ce sont juste, selon-moi, des niveaux de sortie différents qu'il faut prendre en compte dans les réglages des différents éléments.
Toujours est-il que pour ce qui me concerne, la BX me suffit amplement avec un tarif des plus honnête quand on voit le haut niveau de qualité de la machine.
BX9 ou MX180, c'est plutôt une différence entre le nombre d'entrées/sorties et d'affichage, de fonctions quoi...
La BX9 Original est d'un très bon rapport qualité/prix (autour des 600€) et un très bon choix quand on n'a pas besoin d'un grand nombre d'entrées. Difficile de faire mieux quand on est un minimum exigeant!