Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rodec BX-9
Photos
1/30
Rodec BX-9

Sujet Rodec BX9 - Equalizer et série

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 869 vues
  • 2 followers
1 Rodec BX9 - Equalizer et série
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une BX9 mais j'ai deux questions qui me taraudent:

-Quelle est la différence entre une BX9 et une BX9 original?

-Au niveau de l'équalizer, -13 dB ce n'est pas un peu léger? Je n'arrive pas bien à me rendre compte...

Merci pour vos réponses et bon mix! :)
2

Rodec BX9 sortie en 2002.

Rodec BX9 Original sortie beaucoup plus tard (aux alentours de 2011 je pense). C'est en fait la 3ème génération de ces fameuses tables.

Les sorties symétriques ne sont plus en option mais livrées d'origine. Les vumètres sont plus grands. + toujours quelques évolutions/améliorations mineures au niveau du schéma électronique et des composants.

Moi j'en ai une qui a 3 ans, achetée neuve et ce produit fait partie de mes plus beaux achats. Aucun regret. C'est simple et efficace. Une fiabilité à toutes épreuves.

Les égaliseurs sont hyper efficaces. N'oubliez pas qu'un ensemble source-preampli-filtre-ampli-enceintes cohérent et de qualité c'est important pour la qualité de restitution et la longévité du système. Si tous ces facteurs sont réunis, alors vous n'aurez quasiment pas à toucher à vos égaliseurs sur la Rodec ou du moins, très très peu mais jamais dans les extrêmes. Pour ce qui me concerne, l'équilibre général est réglé avec l'égaliseur de mon filtre actif Xilica et je n'y touche plus. J'affine ensuite avec la Rodec en fonction de la qualité des enregistrements ou de mes claviers mais -13/+13dB c'est très largement suffisant et je dirai même de trop à moins que vos sources et autres composants soient vraiment pauvres pour ne pas dire pourris! Les potards de ma Rodec sont souvent proche du zéro pour dire...

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 16:50:57 ]