Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet Alim X-9 avec ou sans switch 110/220 ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 604 vues
  • 2 followers
1 Alim X-9 avec ou sans switch 110/220 ?
Je projete d'acheter un X-9 aux USA, je voulais juste savoir si l'alimentation comportait un commutateur 110/220 ou alors etait configurée en usine suivant le pays de destination ?
Www.tubetracks.com
2
Salut,donc il n ya pas de commutateure 110/230,a moins qu il soit dans le coeur de la table mes je ne crois pas
3
Le plus simple sera d'acheter un convertisseur de tension...vu qu'il n'y a pas de selecteur
Le pouvoir c'est d'avoir le choix
4
Le mieux est de regarder si possible le manuel utilisateur, qui doit bien spécifier ça. Pas de commutateur manuel ne veux pas forcement dire 115V ou 230V. Les alimentations secteur récentes acceptent ces deux tensions sans aucune commutation manuelle.

Mais si effectivement l'engin est prévu pour ne fonctionner qu'en 115V, il faudra un adaptateur 230V > 115V pour pouvoir l'utiliser en France.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tient voila la notice http://www.tascam.de/fr/docs/X-9%28vf%29.pdf
je crois que chimic a raison

Citation : Alimentation requise 120 Vca, 60 Hz / 230 Vca, 50 Hz

ecrit par tascam
6
Hello,

J'ai commandé la x-9 aux USA. je l'ai recu, elle ne fonctionne pas en 220V 50Hz.
la version US est en 110V exclusivement. le cable est directement soudé à l'interieur et la prise est une prise US evidement. ce n'est pas du tout un cordon branchable de part et d'autre comme sur une alim' d'ordi par exemple.

Il faut donc acheter un transfo externe 110/220V 45W