Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam X-9
Photos
1/40

Sujet [Réglé] Tascam X-9 bruit de fond très élevé !

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Réglé] Tascam X-9 bruit de fond très élevé !
J'ai fait l'aquisition d'une table tascam X-9 qui est censée etre un haut de gamme. tout à l'air terrible à part un truc important:

le niveau de bruit de fond des sorties analogique Booth et Master RCA sont terriblement bruyantes !

toutes les sources debranchées, les faders à 0, si je monte le master au dessus de 5 sur 10, y a déjà un niveau de bruit de fond qui est genant. (plus fort que sur une pauvre gemini 646 master à fond fader de canal à fond gain à fond!!!)
c'est dire le defaut.

Selon vous est ce un probleme de serie, de conception generale, ou un defaut uniquement sur la mienne?

info importante, j'ai une version US avec un transfo externe 110/220V pensez vous que c'est ce transfo qui est responsable de cette tempete de vent quand je monte le fader master?

pour preciser, c'est vraiment un souffle, c'est pas un buzz, ni des bruits de masses, pas de clicks pas de pops, uniquement du souffle style bruit blanc.Et je pense que le probleme est uniquement lié au circuit de sorties, peut etre les ampli-ops sont defectueux?

Merci d'avance de me donner vos avis, conseils et vos temoignages pour ceux qui possede une table qui d'autre part à l'air geniale par ses fonctions.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Je viens d'acheter un super transfo 220/110V 100W. Normalement y a de la marge.
J'ai branché la table et malheureusement y a les même problemes. Err1 puis Err3.

Je vais devoir l'envoyer au S.A.V Tascam.

Merci quand même.
Je vous dirai le prix de la reparation et le pourquoi du comment.
12
Cela doit etre le transfo de ta tascam qui a fumé .essaie de voir si il peuvent y mettre un transfo de 220
clique sur mon pseudo
un un jour de folie j ai decortiqué la mienne, a coté de l alim il y a 2 fusibles peut etre que?!
mes j y crois pas
c est la
13
Salut,

Je vais la deposer au SAV Lab7 dans le 16eme arr. de paris.
je vais leur demander de me mettre le transfo en 220V.
14
Dite moi j ai un petit souci voir la http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C224519%2Cforum%2Cprobleme_d_envoi_tascam_en_garanty.html

et aussi ,je branche mes platines vinyles voies 1 et 2 et quand j appuie sur le bouton input de la voie 4 sa me balance la voie 1 dedans et pareil la voie 2 se mets dans la 3 une fois le bouton input enfoncé
ça vous fait pareil :???:
15

Citation : je branche mes platines vinyles voies 1 et 2 et quand j appuie sur le bouton input de la voie 4 sa me balance la voie 1 dedans et pareil la voie 2 se mets dans la 3 une fois le bouton input enfoncé



Euh ca pour moi c'est tout à fait normal, les voies 3 & 4 peuvent etre assignées aux voies 1& 2, ce qui permet entre autres de regler un effet sur la voie 3 avant de le balancer sur la voie 2 ou alors de le laisser sur la 3 en lui appliquant des filtres puis d'y jouer ensuite avec les faders.

tout ceci est expliqué dans le manuel livré avec, ou telechargeable sur le site de tascam

Tout est reglable sur cette console, mais s'il faut prendre un peu de temps pour bien la maitriser, c'est un bonheur apres.