Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SH-MZ1200
Photos
1/17
Technics SH-MZ1200

Sujet Mixer technics sh mz1200 des connaisseurs?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 3 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer technics sh mz1200 des connaisseurs?
Je cherche le maximum `de spécification techniques sur cette table.
sur le site de technics et partout ailleurs c'est les memes infos et impossible de savoir si les entrées sorties numériques sont en spdif ou en un autre format!!! :furieux:


bref si quelqu'un a ou a déjà essayé cette table j'attends des avis avec impatience:
solidité générale, solidité faders et cross...

en fait j'hésite entre cette technics, ou une denon dnx1500 ou une ecler nuo5(plus chère)...

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca sert a rien si t'as pas de truc numerique a mettre derriere (genre pc, etc...) et meme, je trouve pas que ca apporte grand chose du moment que ta carte son prend une entrée ligne en RCA ou en jack stéréo... apres bon lui je sais pas ce qu'il compte faire avec... mais bon le numerique c'est si bien que ca... on remplacera jms le bon vieux RCA...

Hors sujet : Veu une MK2 en Usb 2.0 sil vous plait! :mdr:

Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
12
Ok, C'est comme le combat du cd face au bon vieux vinyl!!!
On s'en approchera mais on ne l'égalera jamais.
13
Bof... moi je compose aussi, sur Reason, et oui c pratique le numerique, ca fait des trucs terribles... mais je ne vois pas l'interet, c pas le matos qui va mixer tout seul... alors que un tres bon dj avec du mauvais matos, ca rend tjs bien... :8)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
14

Citation : mais bon le numerique c'est si bien que ca... on remplacera jms le bon vieux RCA...



:!:

le bon vieux rca il est quand meme en asymétrique! et ca, moi, ca me pose un probleme...


d'autant plus que, oui, j'ai mon sampler et ma carte son a faire rentrer dans cette table(d'ou l'utilité des entrées numériques car c'est une audiomédia III qui n'a que des entrées/sorties asymétiques ou numériques) et je veux aussi pouvoir envoyer mes chers vieux vinyls que j'adore :clin: dans mon mac pour faire des mixtapes!! d'ou l'utilité de la sortie numérique de la technics

pour ceux que ca intéresse je n'ai trouvé que ca d'intéressant, sur ce site on peut avoir plusieurs vue de la bete avec possibilité de zoom:


https://www.decks.co.uk/products/mixers/technics/shmz1200
15
Salut les gars!
je la possède depuis 1 mois et c'est une petite merveille...
elle est d'une souplesse remarquable autan pour le scratch que pour le mix.
niveau équalisation, et bien cela faisait lontemps que je n'avais pas entendu une tel clarté.
le vca est robuste, légé, et présente un faible et minuscule jeux.
il y a de la place pour travailler, les potards sont bien dégagés. :mdr: un régale.
brèf vous pouvés l'acheter les yeux fermé, sur tout quand vous tapé le code de votre
carte bleu....
16
Salut Xema01 :D:

Je suis content que quelqu'un l'aie enfin cette table. A croire qu'elle n'existait que sur les catalogues. Tu pourras nous remplir un Avis ?

Tu l'as eue à quel prix ? Où ?

Que donne la qualité du son ? Par rapport à des Xone par exemple, si tu connais ?
Y'a de la numérisation du son ? Une modification de la dynamique avec un compresseur intégré ?
17
18
Ah j'avais un peu oublié mais finalement j'ai tenté ma chance à l'aveugle. ca fait donc 6 mois que je l'ai.

j'ai laissé mon avis.
check it out!
19
Au fait,... sa sert a quoi d' en symétrique pour alé d'une table a autre part,...

parce que moi je bosse uniquement en asymetrique, et je vois pas ce que sa apporte de passer en symetrique en tout cas sur de petites distances,.....
Vinyle will never die
20
Pour le symétrique/asymétrique :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cpopup%2C%2Cid_mot%2C1113.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Cpopup%2C%2Cid_mot%2C502.html

En pratique, le symétrique est moins sensible aux perturbations. Faudrait demander à des pros de l'électronique de quoi il s'agit. A vue de nez je dirai que c'est les perturbations électromagnétiques (genre, un bloc d'alimentation).
Mais plus le cable est court, moins y'a de risques, donc moins le symétrique est essentiel.


A part ça, je voulais faire un UP pour avoir des retours sur cette table qu'on peut trouver à 550€ ou presque. Les composants derrière le cross des Denon à l'air un peu limite, donc il faut que je trouve une remplaçante à la Denon DN-X1500 dans mon projet d'achat.