Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Bruits parasites des Faders !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
1 Bruits parasites des Faders !
Bonjour à vous tous !

J'ai lu dans un SONO Mag qui testait la PMC280 Pro la remarque suivante :

Lorsque les faders sont tous au mini et le cross au milieu, on entend quand meme (tres legerement)la musique passer !!? :8O:

Avez-vous remarqué cela ? Est-ce nuisible à la qualité sonore de vos set ? (parce que un break avec un bruit de fond........... :((( :((( c'est un beau moment de solitude !)

C'est pour moi super important de :

- Avoir un vrai kill des équals (vive l'effector) !
- Avoir un vrai silence lorsque les faders sont en bas ! (hors souffle ou autre ronflette)

merci de vos réponses urgentes !

Bye,
Stif
2
Salut
Je possède cette mixette depuis 6 mois et je n'ai pas rencontré ce genre de soucis alors que je m'en suis servi en live très souvent, en prise, souvent, en scratch (pas top top d'ailleurs) et en mix. Par contre les filtres sont de bonne facture et les fx aussi.Le seul bug que j'ai pu avoir c'est en fin de course de fader lorsque je remonte rapidement la tranche il m'est arrivé de n'avoir pas toute l'intégrité de la stéréo comme si il y avait de la poussière.Par contre ya vraiment la peche dans en sortie.
3
Merci de ta réponse Gurped !

Question à trois euros :

Vu que la bete ne possede pas de send/return. est-t'il cohérent (sauf le prix..... :8O: ) d'ajouter un Kaoss Pad 3 sur chaque voie utilisée pour augmenter le potentiel d'effets ??

L'idée : pour chaque platine CD (deux) on colle au cul un Kaoss que l'on met sur les voies concernées !

Ca fait chero le matos mais on a un kit complet (4 voies, effects assignables sur voies et master via la vestax, effects propres aux platines via les Kaoss --> possibilités de compiler le tout ennormes ! :8) )

C'est jouable ? et valable ?

des avis, des commentaires ?

Merci
Stif
4

Citation : on a un kit complet (4 voies, effects assignables sur voies et master via la vestax, effects propres aux platines via les Kaoss --> possibilités de compiler le tout ennormes ! )


:P: ouais,sauf que la ,on fait du bruit,pas de la musique,mais bon
Que le son soit avec toi
5
Salut Jaminou !

C'est clair que cela fera un ptit peu trop de bruit :clin:

L'idée n'est pas de tout envoyer en meme temps (tu l'as bien compris) mais d'avoir un tres large eventail de possibilités.. et d'évolutivité.

L'idée d'avoir un "mélangeur multi-fonctions" ne m'attire pas des masses (meme si il existe des merveilles du genre) pour les raisons suivantes :

- peu de possibilités d'évoluer (un peu comme un laptop)
- plus tu ajoutes des fonctions sur la meme machine, plus tu risques le pépin.

A l'inverse je crois (mais c'est pas la solution la plus économique) , utiliser une bonne table (pmc 280, ecler NUO 3.0 ou 4.0 et autres produits positionnés dans cet ordre de qualité/prix) + deux KP3 (ou autre pioneer..) derrieres les platines te permet de maitriser chaque élément et d'évoluer sur plusieurs postes lorsque cela devient nécessaire sans devoir tout changer. (par ex : tu fais peter ton CODEVI :clin: et tu achetes une XONE 42 ! )


En fait, soit tu cherches une table polyvalente et ca coute les deux yeux :8O: et tu n'as pas forcement celle que tu veux (manque tj quelque chose --> une fonction, de l'argent...) et tu peux rencontrer les problemes cités ci-dessus

Soit tu cherches une table basique (c'est de plus en plus dur...elles sont toutes midi machin bidule) et tu plug des appareils autour en fonction de tes besoins et de tes rentrées de sous !!..

Moi c'est comme ca que je fonctionne (ex : une télé et un scope, pas un truc qui fait télé et qui enregistre à la fois)

Mais comme il y a ici de vieux sages, je suis attentifs a vos remarques.

Stif.
6
:P: C'est un point de vue qui se defend,moi aussi,j'aime pas le tout en un,cependant pour de ce qui est de la table,si elle a des effets integres,ça me genent pas plus que ça,bien que le mieux est de s'acheter une tres bonne table,plus un boitier efx ou autres,mais la comme tu dit bonjour le budget,c'est bien pour ça que si tu as une table genre pmc 280 justement,je pense qu'en termes de rapport qualite prix,c'est bien.
tout ça pour en venir,qu'en fait moi,j'aime bien les effets mais pas trop,c'est pour cela que je n'ai pas le meme point de vue que toi,bien que ton point de vue,je le conçois
Que le son soit avec toi
7
Cette table a une excellente sonorité mais l'ergonomie pas top. Et surtout les voix micros pas bon du tout. Mais je n'ai pas remarqué la présence du son si les faders sont à zéro. Mais moi je te conseille du analogique c'est mieux.
8
Merci pour vos réponse les Gars !

C'est vrai qu'avec de l'analogique, j'aurai une qualité sonore supérieure..

Donc, l'idée serait ptet de passer sur de la NUO 3.0 (trois voies c'est déja assez pour du mix.... :8) ) et de garder une config avec un KP3 en send/return...Voir si j'en suis content et puis si l'envie m'en prend plus tard ----> casser ma tirelire pour un deuxieme KP3.

Ou alors ! j'oublie le Kit NUO/PMC avec Kaoss et --> j'attaque une XONE42 (son de folie, bons filtres) pour le même budg !!

Kes qu'ils en pensent les musicos ?

Merci,
Stif