Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PMC-280Pro
Photos
1/46
Vestax PMC-280Pro

Console DJ 4 voies ou plus de la marque Vestax appartenant à la série PMC

Sujet Souffle important

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
1 Souffle important
Bonjour a tous,

je trouve que cette table a un souffle deja imposant et dés que j'enclanche les effets le souffle devient trop important.
J'ai changer mes fils, bougé les branchements idem!

Quelqu'un a t'il le meme souci ou c'est du a ma table qui a un defaut ?


merci
2
Salut , je te rassure j'ai le même problème , apparemment c'est normal :|
3
Merci

Je pense que je vais en changer !
4
Bonjour,

Mais lorsque tu parles de souffle, est t'il vraiment important ?

Tu ne forces pas trop sur le master ?

Lorsque tu envois du son, normalement le souffle ne se fait plus entendre (enfin rien de pénalisant)

il y a un topic à ce sujet avec des reponses de VESTAX France. Ils expliquent bien que le souffle est présent mais s'annule avec la musique.

Concernant les effets, ils expliquent que la différence sonore lors de la mise en route de la boite à effets ne doit plus exister depuis la nouvelle génération de PMC (dates et refs à consulter sur le topic)...

Moi, me concernant, j'entend un souffle important dans le casque, mais rien de génant sur la/les sorties master.

Bye
5
Si tu n'avais pas lu la reponse de VESTAX dans le topic "pmc280 c'est de la bonne ? "

VESTAX : "

Salut Wariob,

Une table de mixage qui ne produit pas de souffle n'éxiste pas.

Toute combinaison de composant analogique apporte sa dose de souffle. D'autre part chaque matériel dispose d'un niveau de sortie plus ou moin important. Le rapport entre le souffle produit par une table et son niveau de sortie avec de la musique s'appelle le rapport signal/bruit.
Autrement dit, tu peux constater un souffle audible sur la Vestax avec le master monté à midi (comme tu l'as décrit); mais qu'en est il du signal si tu envoies de la musique, à même réglage: le niveau sera très important (tu l'as toi même remarqué) et le souffle sera complètement absorbé par le signal. Tu avais certainement moins de souffle avec ta BST, mais surtout beaucoup moins de niveau de sortie... donc le rapport est meilleur sur la Vestax.
D'où l'importance de bien exploiter les niveaux, c'est à dire de ne pas hésiter à solliciter les préamplis d'entrée de ta table (mais pas jusqu'à la saturation, lol), et de régler le niveau de sortie Master en fonction du niveau que tu souhaite obtenir, et pas le contraire (gains mini, master poussé).

Concernant le multi-effet, il est normal que le souffle augmente lors de son activation, car tu accumules les intervenants de traitement du son (plus une machine est complexe et utilise un nombre important de composants, plus la production de souffle est importante, de même que plus un circuit audio sera simple, moins il produira de souffle). En revanche, ce souffle sera là encore absolument inaudible lorsque la musique est en route.
Pas d'inquiétude donc, j'espère que ta Vestax te fera passer des heures de bonheur!
Si malgrès tout ta table présente une réelle anomalie (ce qui peut arriver), alors il faudra envisager une réparation. Mais rares sont les Vestax qui flanchent au déballage...

J'éspère avoir répondu à tes interrogations,

Bon Mix et... encore merci pour tes remarques! "



Bye
6
Merci pour toutes ces explications