Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faux contact au niveau du cross fader?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faux contact au niveau du cross fader?
Bonjours à tous,
je me suis mis récemment au scratch et déjà j'ai un problème au niveau du matos que je viens d'aquérir (une table Gemini à 100euros, je vous l'accorde surement pas assez chère si on veut avoir du bon matos)
ça fait moins d'un mois que je l'ai et déjà quand je pousse le cross fader à l'extrémité, du son continue à sortir alors que ça ne devrait pas (alors que 5mm plus loin il n'y a plus de son...) et ce pbroblème ne se pose pas quand j'exerce une pression sur le bouton vers l'avant...

voilà le souci, si quelqu'un pouvait m'aider! sinon j'ai entendu dire que je pouvait nettoyer le circuit du cross avec de l'alcool pour atténuer les faux contact...
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
2
J'ai le memes prblm que toi, mais sur un fader!!
Alors je croit que le cross doit etre fatigue!!!
Esque sa gresille quand tu exerce une presion dessus???,
3
A mon avis ton cross est mort :??: ou effectivement il faut que tu le nettoie mais sa m'étonnerais

be a jazzman????

4
Cross fatigué ou mort au bout de 3 semaines???!! :8O: alors ça c'est moche... sinon ça grésille pas trop quand j'appuie dessus mais ça permet de le faire marcher correctement pendant un certain temps jusqu'à ce que je le laisse reposer...

bref j'hésite à faire marcher la garantie (mais ça me soule d'attendre 1 mois avt qu'il ne me le rende) ou de le démonter et de nettoyer mais au risque que le problème ne viennent pas de là (dans ce cas jfais sauter ma garantie)... :???:
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005
5
Depeche toi car je croit que chez gemini la garantie sur les cros, ne dure pas longtemps, mais la au SAv de ton revendeur, tu risque rien :clin:
Au pire, tu attendra un peu,
Vaut mieux sa que du matos defaillant...
6
Si sa grésille c'est effectivement ton cross qui perd son âme :clin: alor dépèche toi de faire marcher la garantie!!!!

be a jazzman????

7
Merci de vos conseils, mais je vais tout de même prendre le risque de démonter le cross... :shoot: de toute façon je commence déjà à économiser pour avoir quelque chose de plus crédible! ça m'aprendra à faire le rat!!

alors pour tout ceux qui voudraient se mettre au DJing avec petit budget sachez que ce qui se dit dans les forums est vrai!! pour 100euros on a bien de la merde (à moins que vous savez que vous avez l'intention d'en faire maximum 1 mois...) :8)
"la punition permet à l'enfant de comprendre qu'il est allé trop loin" Super Nanny, M6, 07avril 2005