Sujet de la discussionPosté le 28/07/2006 à 19:08:29Vestax VMC002 ou Stanton SA-5 ?
Salut amis dj !
voila ecoutez ma question est simple, je cherche une mixette assez simple pour mixer plutot electro (pas forcément de scratch mais pourquoi pas par la suite, on ne sais jamais)
pouvez vous me dire laquelle des deux prendre s'ils vous plait, donner votre avis pour m'aiguiller
merci beaucoup !
Scott Old Timber
2816
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/07/2006 à 19:20:42
Bah, c'est pas comparable. La sa-5 est très typée, c'est déjà pour quelqu'un qui aime vraiment scratcher, pas de potards.
La VMC-002, c'est l'entrée de gamme de chez Vestax. L'équivalent chez Stanton, c'est la SA-3.
Dans la même gamme de prix, tu as la Denon DNX-100 qui est pas mal, la Tascam XS-3 aussi. Plus cher mais vraiment dédié mix électro, la NUO-2 d'Ecler.
Pour la SA-5, je suis pas sur que pour commencer à mixer, ce soit le plus judicieux. Il faut absolument voir si les curseurs te conviendraient parce que c'est très spécifique.
Pour moi, ce serait plutôt la Denon ou l'Ecler. On reste dans la fourchette de prix que tu as "défini" et question mix electro avec possiblité d'évoluer vers du scratch, c'est jouable. Mais tu peux aussi voir la SA-3.
A toi de voir, n'hésite pas à demander.
Clair que c'est du bon. Bah oui en gros, c'est la série précédente de la Nuo-2. Par contre niveau scratch, je sais pas. Mais si tu en trouves une pour pas cher, c'est clair que c'est que du bon.
Moi j'ai une version beaucoup plus ancienne encore et c'est déjà terrible.