Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vestax VMC002 ou Stanton SA-5 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vestax VMC002 ou Stanton SA-5 ?
Salut amis dj !

voila ecoutez ma question est simple, je cherche une mixette assez simple pour mixer plutot electro (pas forcément de scratch mais pourquoi pas par la suite, on ne sais jamais)

je pensais d'abord a une vmc002 de vestax -->
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C47621%2Cmao%2Cvestax_vmc002.html

puis j'ai aussi pensé à la SA5 de chez stanton
--->https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C30267%2Cmao%2Cstanton_magnetics_sa5.html

pouvez vous me dire laquelle des deux prendre s'ils vous plait, donner votre avis pour m'aiguiller

merci beaucoup !

:bravo:
2
Bah, c'est pas comparable. La sa-5 est très typée, c'est déjà pour quelqu'un qui aime vraiment scratcher, pas de potards.
La VMC-002, c'est l'entrée de gamme de chez Vestax. L'équivalent chez Stanton, c'est la SA-3.
Dans la même gamme de prix, tu as la Denon DNX-100 qui est pas mal, la Tascam XS-3 aussi. Plus cher mais vraiment dédié mix électro, la NUO-2 d'Ecler.
Pour la SA-5, je suis pas sur que pour commencer à mixer, ce soit le plus judicieux. Il faut absolument voir si les curseurs te conviendraient parce que c'est très spécifique.
Pour moi, ce serait plutôt la Denon ou l'Ecler. On reste dans la fourchette de prix que tu as "défini" et question mix electro avec possiblité d'évoluer vers du scratch, c'est jouable. Mais tu peux aussi voir la SA-3.
A toi de voir, n'hésite pas à demander.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Merci bien scott the timber

en fait, je pensais que la SA5 serait au dessus de la vmc002 niveau son et EQ mais bon je vais réfléchir a tout ca

le mieu ce serait une nuo2 c'est clair, mais c'est plus cher quand meme
4
Sinon il y a la smx 501 de stanton que j'aime beaucoup...
Here are my 2 cents....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Et une smac pro 20 ? c'est du bon ?

je connais pas tro cte mixette mais ca doit etre du meme acabit qu'une nuo2 non ?

c'est la version d'avant ?
6
:bravo:
Clair que c'est du bon. Bah oui en gros, c'est la série précédente de la Nuo-2. Par contre niveau scratch, je sais pas. Mais si tu en trouves une pour pas cher, c'est clair que c'est que du bon.
Moi j'ai une version beaucoup plus ancienne encore et c'est déjà terrible.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!