Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier le Xfader de sa Pioneer DJM

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 3 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier le Xfader de sa Pioneer DJM
Les tables de mixage Pioneer malgré toute leurs qualités, ne sont surtout pas réputées pour être des scractchueses.
Pourquoi ? Tout simplement parce que la courbe du crossfader n'est pas assez agressive, cad que les pentes de transitions sont trop douce.
De plus concernant la DJM 300 (mon cas ici...), il y une baisse des deux sources lorsque le curseur est au centre.
En rouge vous pouvez voir grosso modo à quoi ressemble la courbe de ma djm 300.


Le but de l'opération sera donc de rendre la djm, apte au scratch (mode on/off).

Voici le matériel nécessaire à l'opération :

- Un crayon noir le plus gras possible (2B par exemple...).
- Cutter
- Paire de ciseaux
- Scotch fin et résistant (ici du scotch de déménagment fatigué...).

Tout d'abort on démonte le cross fader :




Une fois ceci fait on l'ouvre en refermant les petites pattes latérales :

Vous vous retrouvé alros avec la glissière et les patins d'un coté et les rails en carbonne de l'autre.

Découpez un morceau de scotch que vous collerez UNIQUEMENT sur les pistes du haut comme ceci :


Avec un scotch large de 41mm j'obtenais un fade in plein à 3mm du point de départ, avec un scotch de 43mm, j'ai 1mm de jeu avant l'attaque. Inutile de vous dire que j'ai retenu la 2ème solution. Le plus difficile est de correctement centré le morceau de scotch sur la zone en question.


Une fois que vous avez terminé, remontez le tout correctement.
Si jamais votre crossfader ne fonctionne plus correctement (reste ouvert d'un coté par exemple), redessiné simplement les piste en carbone avec le crayon noire :


Si tout s'est correctement passé, vous obtiendrez alors qqchose de ce genre :
Afficher le sujet de la discussion
11
Concernant les petits crochets, si tu parles des petits balais qui courent sur les pistes, tu peux les redresser avec une lame de cuter, de la patience et si tu n'y vois rien, une bonne loupe... Ah oui et de la lumière aussi :lol:
12
Ca j'arrive a faire.Ce que je voulais dire c'est que je pourrai pas les remettre ds leur etat initial.
Sinon ca yest j'ai reussi l'operation et ca marche.
Merci
@+
13
Slt les gras je viens de lire toutes vos remarques apparement l'astuce qui est proposée a l'air de très bien marchée et c'est grace a vous que je pense m'en acheter une mais avant de débourser près de 400euros j'aimerais savoir si vs aviez déja eu des problemes avec les faders ou crossfaders ou encore d'autres problemes quelconques sur cette table merci de me répondre mon adresse email est anisadomca@hotmail by Vincent
14
Aucun soucis :bravo:
Je vends la mienne avec la modif 350euros à débattre pour cause de Stanton SA8, elle est de Juillet 2003 je te send un mail.
15
Pour le prix achete toi autre chose.
16
Jai entendu parler d'une otre technik ki consiste a mettre une rondel en laiton ki est moin dangereuse par contre men demander pas plus car je pourai pas
on m'a donner une expication mais j'ai pas vraiment saisi le concept
si kelkun la connait kil se fasse connaitre et entendre!
Come on to the kellers !!!
17
Bon 300 euros (nouveau prix) faut qu'elle parte j'ai une SA12 now...
18
Je voudrai bien savoir si cet technique marche avec une vestax pcv-003 :?: :???:
19
Salut,
j'ai essayé de faire la modif sur mon cross CF 45PRO sur une gemini...
Le pb c que si je colle le scotch sur les piste du haut le coté droit n'est plus coupé et si je colle le scotch sur les pistes du bas le coté gauche n'es pu coupé.....

J'ai essayé de passer au crayon les pistes mais cela ne change rien...

Des idées? :???:
20
Mettre le scotche sur lé 2 voi^^
tt simplement
Sé ske g du faire sur le cross de ma numark
Come on to the kellers !!!