Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phono/line

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 56 753 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Phono/line
Au risque de passer pour un demeuré.........

Phono/line : à quoi ça sert ?

Ne frapper pas trop fort svp
Dj en devenir.
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour tous le monde bonne année à tous j'ai un petit soucis je voudrais si possible brancher deux platines gémini sur un interface audio ICONNEX Dap Audio DSCV1 chez sonovente pour mixer mes morceaux de mon ordinateur avec le logiciel atomix mp3 mais pouvoir controler mon son avec mes platines. J'éspere que j'ai été clair. c'est assez urgent donc merci d'avance
12
Salut fcgb33 , et bienvenue sur Audio Fanzine. 

Alors, je pense avoir compris ce que tu voulais. bon en ce qui concerne le produit dont tu parles, je n'ai trouvé que celui ci : https://www.sonovente.com/ikey-audio-iconnex-cartes-son-interfaces-p14914.htm

Si c'est bien ce produit que tu veux, ce n'est qu'une simple carte son externe. cela te permet de brancher un seul périphérique (platine CD, ou Vinyl) vers ton ordi, et sortir vers un seul ampli ou enceintes actives..
Tu ne peux donc pas brancher et utiliser en meme temps tes deux platines CD. Tu ne peux encore moins les utiliser pour controler ton logiciel. Pour faire ça, il te faut un vrai controleur usb/midi . 

J'espere avoir répondu à ta question. Si tu as besoin d'autres infos, n'hesites pas

a+
Rahmon +3
13
est ce que la xone 92 a cette possibilité de changer les voix phono en line pour pouvoir zapper entre 4 patines Cd et 4 platines virtuelles (traktor) ?
14
Salut, 

à en voir la connectique arrière de la XONE, non je ne pense pas qu'il soit possible de faire ça. En tout cas, je n'ai pas vu le switch qui transforme l'entrée phono en line.


a+
Rahmon +3
15
plutôt choisir la Xone 464 alors ?
16
Ouuwaaa, j'avais zappé cette belle bete !

bin si tu recherches un maximum d'entrées lignes sur ta console, oui la 464 remplie cette fonction. tu peux brancher 8 sources en Line In .. donc plutôt pas mal, surtout que tu as 6 pistes sur la table, + les fameux 4 Band EQ sans oublier les filtres.. bref je ne pense pas t'apprendre ce que vallent les machines de cette marque maintenant, as tu réellement besoin de toutes ces entrées mono et les sorties aux que tu auras avec la 464 ? 


a+
Rahmon +3
17

pour une installation stable chez moi.
Avec 4 CDJ 1000 et 2 Vinyl Technics M5G puis les micros je m'en sert pour rajouter des trucs supplémentaires, genre Maschine et autres...
donc oui je pense en avoir besoin a moins que le 92 suffise.

18
Belle config j'ai vu aussi sur ton profil que t'as un Lemur

bin avec autant de sources, ouais ca vaut le coup de prendre la 464, tu seras plus à ton aise. pas besoin de brancher/debrancher.. t'en as plein d'entrées !


a+
Rahmon +3
19
oui pour la compo sur logic, ça me sert beaucoup.
Je pense que je vais prendre la 464 ouais. la seul chose qui me déplait c'est la beauté de la table, comparé a la 92, je trouve les EQ's lumineux très "old" ...
20
Ahaaahaa, c'est sur que t'as le droit a une ptite touche Vintage avec les LED bien carrées ! à mon avis, tu t'y feras, et jpense même que cela attirera le regard des autres s'ils voient ca..

Faut dire aussi que sur tous les modèles sortis après, Allen & Heath ont soigné le design sur le côté arrondi. tu remarqueras : les lignes de dessin, les faders, les potars, les LED, même les ptits boutons.. 

essayes de nous tenir au courant une fois que tu auras la table, histoire d'avoir tes impressions sur la bête (qualité matérielle et sonore), ca pourait être cool.

bonne continuation


a+
Rahmon +3