Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur crossfader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le meilleur crossfader
Hello world!

Pour commencer, merci de me lire :-)

Étant jeune DJ suisse dans un groupe de hip-hop (Hop! Un peu de pub^^ www.myspace.com/oldprop), j'ai besoin d'une console DJ avec le crossfader le plus smooooth possible.

Par là j'entends:
- Qui supporte un très grand nombre de cycles
- Avec un très bon pitch
- Un très bon temps de réponse
- Et surtout, qui glisse d'un côté à l'autre très très facilement

Tout ça pour assurer de bons scratchs rapides.

J'en ai trouvé pas mal sur Internet... Mais j'aimerai vraiment pas me tromper, c'est pourquoi je sollicite votre aide :-)

Idéalement, si cette consolle à quelques effets (reverb', echo, PAN, phaser, etc...) et 3 pistes input (2 platines + une MPC). Mais tout ça est accessoire, je peux me débrouiller sans. Là, ce serait vraiment dans un monde parfait sans guerre, sans bière chaude et sans cheveux gras. Mais j'y crois!

Merci d'avance!

Peace!
2
Le top en console hip hop, avec le meilleur cross: Rane ttm 56 ou ttm 57(la même que la 56 mais avec un serato)
le plus cross fader agnetique donc sans contact...

il y a aussi quelques consoles qui font parler d'elle: la mackie d2 pro, la rodec scratch box (qui serait un excellent produit)...

ce qui faut savoir c'est que ces consoles ne sont pas donner (ttm 56 +/-800€), en revanche tu peux acheter une rane d'occase car c'est vraiment costaud...

sinon tu peux te rabattre sur un produit moin onéreux, genre, vestax pmc 05 ou 07 pro en y rajoutant un cross fader soit:proXfade, soit innofader.

dans tout les cas, très peux de "batte mixer" dispose d'effet, seule la ttm 57 de rane en dispose...(si je ne dis pas de connerie)
3
Yeah!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Effectivement j'ai continuer mes recherches, et je reviens souvent sur cette Rane ttm 56.
Ca ne me fait donc plus aucun doutes maintenant :-)

Et j'ai pu en trouver une d'occaze pour CHF 999.- ! (~600€)

So fresh!
4
Cool d'avoir pu te rendre service.

J'ai ce modèle et franchement, elle claque sévère... T'en auras pour ton argent car mise à part son crossfader et ces faders magnétiques incontestablement costaud et souple, elle à une qualité de son impeccable (neutre) et une qualité de fabrication nickel chrome (made in usa)