Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix d'occasion pour 200-250 euros

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 402 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Table de mix d'occasion pour 200-250 euros
Ayant fait l'erreur d'acheter une vmx-200 pour débuter, je suis à la recherche d'une table d'occasion entre 3 et 5 voies, avec effets corrects (pas d'effets type djx 700), et un bon son. Que me conseillez-vous pour 200-250 euros ?

J'avais déjà quelques pistes :
=> DDM 4000
=> Gemini CS-O2 (mais un peu cher, même en occaz)
=> Smac pro 40 (mais sans effets)
=> reloop rmx 40

Merci !!! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouh là, il fallait commencer par là.
Donc Elcer Nuo2 ou Nuo3 idéalement.
Mais attends d'autres avis, ça demande confirmation. :bravo:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

12
La Nuo 2 et la Nuo 3 sont assez chères :oo: , et le pblm de l'occasion, c'est qu'on n'est jamais sûre de ce qu'a fait le mec avant avec son matos (s'il a scratché comme un fou et que les potards sont morts, si la table est sortie en teuf, etc...). Parce que la VMC 004 XLU je peux l'avoir à 259 euros neuve, et la xone 22 à 325 euros (ce n'est pas le même budget évidemment, mais le choix est compliqué, trop de marques et tellement peu d'avis de personnes ayant eu le matos durant un an minimum....). Je sais qu'au départ j'étais parti pour de l'occasion, mais vaut-il mieux avoir une super table de mixage qui a déjà servie (nuo 3, 4) ou une moins bonne ou avec moins de caractéristiques qui est neuve (enfin, qd même vmc 004XL ou Xone 22)?

Merci ! :P:
13
C'est pour ça qu'on conseille toujours d'essayer le matos d'occasion avant d'acheter. :clin:
Le choix, c'est toi qui le fait.
Si tu veux absolument un sen/return pour les effets, alors c'est Ecler ou Xone 22.
Un peu plus cher mais à voir:
https://www.thomann.de/fr/denon_dnx1500_s.htm
https://www.thomann.de/fr/vestax_vmc004_fxu.htm
Le nombre de voies, c'est un critère sur lequel tu va devoir trancher.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

14
Juste une dernière petite question (je te redirai mon choix final dans 3 jours):

Vu que j'ai un kaoss pad 3 et un kaoss pad mini, je peux les mettre entre mes platines et ma table de mixage, non ? (question bête, mais si c'est possible, dans ce cas je prends une VMC 004 XL)

Sinon, j'ai aussi la solution de mettre le kaoss pad entre la table de mix et l'ampli, non ? Et quelle est la différence que je la mette en send/return ou comme cité précédemment ?

Voilà, ça sera sûrement mes questions décisives. :clin:

Merci à toi Scott ! :bravo:
15
Pour les effets, bah en send/return, tu peux doser l'effet et l'affecter à la voie de ton choix.
A la sortie de la table, c'est pas top selon les modules d'effets car ça dénature un peu le son. L'effet sera appliqué en sortie uniquement.
Entre la platine et la table, tu ne peux appliquer l'effet que sur la source en amont.
Le mieux, c'est le circuit send/return.
Le souci avec la vestax, c'est que tu va vite faire le tour. Quand tu aura bien joué avec chaque module bah c'est bouclé.
Avec le circuit, c'est plus de possibilité.
Mais je suis loin d'être un expert en effet. J'ai eu quelque démos de la part d'un bon dj avec un efx-1000 en sortie et c'est vraiment impressionnant. Il a la table qui va aussi.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

16
:D: Adjugé vendu pour la Xone 22 ! :D:

Il ne me reste plus qu'à trouver un vendeur qui l'ait en stock...

Merci à tous pour votre aide ! :bravo: