Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connexion MIDI DJM 700

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 835 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion connexion MIDI DJM 700
Je viens d'acheter une DJM 700K à mon fils mais nous n'arivons pas à faire fonctionner VDJ avec la DJM 700.
Malgré l'achat d'un boitier midi connecté à la sortie MIDI de la table et l'instal du cd nous n'arrivons pas à communiquer à VDJ.
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis en trai de peter un plomb.
Au SECOUR
2
Je sais pas comment marche le midi learn dans VDJ ( assignation de touche une par une ), mais ça doit se faire assez facilement comme tout logiciel.

Pour le midi, il faut que tu actives, dans les paramètres midi de VDJ, le boîtier MIDI que tu as branché.
Ensuit il faut passer au midi learn, c'est à dire qu'il doit y avoir un bouton quelque part pour activer cette fonction, et ensuite a chaque fois que tu appuie sur un potard sur l'écran ( par exemple le fader voie gauche de ton écran ) il faut bouger le potard que tu souhaites utiliser sur ta table ( par exemple le fader 1 de ta djm700 ), ce qui fera que les deux potards, le virtuel et le physique, sauront qu'ils doivent bosser ensemble.

++
3
faut-il configurer potar par potar entre la table et vdj?
C'est un truc de dingue et les effets de la djm seront en faite ceux de VDJ?
4
1 ) oui, c'est le but, comme ça la djm est configurée comme tu le souhaites
D'autres produits ( vestax vci300, hercule dj console, imix reloaded ) ont été créés spécialement pour ce genre d'utilisation et ont été pil poil mappés, configurés.
2 ) non, pas en midi, mais tu pourras le faire par d'autres moyens.
5
C'est vraiment archi simple. Si ton interface midi est bien reconnue par le PC, le reste c'est du gateau.

Tu as un petit bout de tuto sympa ici : https://www.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3590/Assigner_les_boutons_d_une_platine_en_midi_ou_une_table_mix_en_midi___VritualDJ_.html

Point important : tu dois bien penser à activer le midi sur ta djm et le mettre en marche à chaque fois que tu souhaites t'en servir bien sûr (les deux petits boutons en haut à droite de la table).

Tu dois paramétrer manuellement chaque fonction (en anglais bien sur dans VDJ). Mais une fois que tu as compris le truc, ça va tout seul. De mémoire, je perdais régulièrement mes paramétrage sur les anciennes versions de VDJ. Donc je remettais ça à chaque fois. Je n'ai pas retesté depuis. Mais ça va vite puisqu'il suffit de bouger le bouton pour qu'il soit reconnu dans virtual DJ. J'ai testé le paramétrage dans Mixvibes par exemple, tout par ligne de code, et là, c'est le ponpon.

A ma connaissance, il n'existe pas de mapping tout fait pour les DJM (700 ou 800).

Si tu galères encore avec tout ça, contacte moi par MP. On règlera ça en direct.