Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage "haut de gamme"

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table de mixage "haut de gamme"
Bonjour je dois changer ma table de mixage (Pioneer DJM 800) suite a un petit soucis avec celle ci.

Avant de foncer tête baissée vers une nouvelle djm 800, j'aurais aimé avoir un avis sur les produits présent sur le marché a présent. N'étant pas du tout au point sur les nouvelles tables, leurs spécificités, en bref je suis un peu a la rue sur ce qui existe. Ayant acheté ma DJM suite a une tres bonne occasion et n'ayant a l'époque pas trop comparer les autres offres.
J'ai pu avoir pas mal d'info sur les sites des constructeurs notamment mais, comme une série de chiffre et de valeurs ne vaudront jamais un avis j'aurais aimé avoir des retours.

Concretement mes recherches mon amené vers plusieurs  produits :

Ecler Evo 4 et Evo 5, Vestax PMC 580, Korg zero 4, la djm 800 et Allen and Heath Xone 92.

Ce que je reproche a mon ancienne DJM : principalement un son pas extra, et apres tout un certain classicisme (peut etre du a ma fréquence d'utilisation).

J'ai pu voir de nombreuse video de test en anglais concernant certains de ces produits mais a part écouter les effets j'ai malheuresement quelques soucis de compréhension de la prose de nos amis d'outre manche.
J'ai pu observer l'utilisation des 2 boites a effet sur l'ecler evo 4, chose qui m'a pas mal séduit cependant n'ayant pas pu pousser le test a fond sur l'evo 5 j'aurais aimé connaitre les différences concernant les effets.

Voila si vous avez eu une de ces tables ou carrément plusieurs et que vous pouvez les comparer ou donner votre avis je suis prenneur !

Pour info je mixe principalement de la musique éléctronique, je recherche une bonne qualité de son, un produit solide et surtout un produit qui ajoute vraiment quelquechose en matiere de possibilité d'utilisation.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est la mode, sa se vend bien sa se revend bien tu en as partout, et puis faut dire que niveau accessibilité meme un mec qui a jamais touché a une table en 10 min il a compris.

Apres c'est vrai que quand on ouvre les yeux sur ce qu'il y a autour on se rend que finalement cette DJM 800 est pas si exceptionnel que sa, voir meme assez quelconque.

J'ai jeté un oeil sur les produits que vous citiez, les rodec et amix je doit avouer que je connaissais meme pas (honte a moi ) l'inconvénient majeur que j'y vois c'est que j'ai peur que leur qualité de son soit bien souvent "gaché" dans des salles avec un sound syteme pas forcément exceptionnelles, sachant que la qualité du son est leurs principal (et pas des moindres) qualités.

Concernant l'ecler evo 4 bon ben un mauvais retour dommages la double boite assignable par voie avait l'air assez sympa.

Merci pour vos avis en tout cas c'est tres instructif  bravo
12
je possede une pmc 280,comme je le dis a tout le monde ici sur af,elle n'est pas exempt de defauts,par contre,le son eek ,au revoir pioneer,et puisqu'on parle de vestax,il est clair que la pmc 580 doit etre hallucinante,entre une djm 800 et la pmc 580,c'est vestax tout de suite

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 18:33:57 ]

13
Citation :
on se demande ce que fait piopio ... tout le monde critique ce point faible mais ils ont jamais redressé la barre à ce niveau là.
Faut arrêter la...

Je sais pas sur quoi vous écoutez votre son, de mon côté j'ai pas non plus une oreille aussi pointue que certains, mais j'ai eu côte à côte chez moi sur le même son : A&H xone92, A&H xone4D, Rodec MX 2200 et Pioneer DJM 700, et sur installation personnelle je vois pas la différence entre toutes mise à par la Rodec qui a un son particulier que je qualifierai pas de "mieux" mais plus "heavy".

Après ça tient qu'à moi, mais si vous achetez une table parce qu'elle donne grave sur 10kilo et que vous ne l'utilisez que chez vous ou votre 2 x 1000 watts... c'est ballot...
14
J'ai eu l'occasion d'écouter mon Système D-Lite 2000 de Dynacord branché avec une A&H Xone 42 et une DJM 700 et j'ai bien perçu une différence de son. La Xone donnait un son beaucoup mieux, basse plus ronde et présente, médium et aigue très jolies avec une bonne patate. 
Ma remarque n'engage que moi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 12:14:49 ]

15
Ils y a aussi d'autres différences, avec le cas de l'Amix:

Potentiomètres rectilignes de 100mm en VCA (et en plus en option qualité pro et plastique)...

C'est un confort d'utilisation exceptionnel. Sur ma Freevox DJ7 j'ai des potentiomètres pistes plastique... Ca glisse tout seul, c'est un régal a utiliser... et le VCA, c'est un gage de qualité... Au bout de 5 ans d'utilisation intensive, pas de craquement du aux pousières...

16
Après dans ton cas, je pense que cela depent aussi de ton utilisation....
J'ai envie de dire que si tu sors beaucoup, la DJM800 (ou 600, ou 700) est partout ou presque...donc tu retrouves vite tes marques...et meme si je suis d'accord qu'une table est une table, bien sur tu sauras toujours mixer mais quand tu en as l'habitude c'est beaucoup mieux
Alors c'est sur dans ta chambre, on te met n'importe quelle table tu mixes niquel...mais devant 700 personnes c'est autre chose, mais ca bien sur tout le monde ne peut pas le comprendre.

Bon...mais vu que tu as deja eu une DJM800, le probleme ne se pose pas si tu sors en club ca meme tu as une autre table maintenant, tu auras toujours l'habitude de ta DJM ca s'oublie pas ^^
www.djmaximb.fr  // www.myspace.com/djmaximb
17
Si tu mixes simplement, je veux dire sans effets/contrôles tu mixes sur tout. En 5 min tu sais. Surtout sur des EQs 3 bandes. La Xone:92 est quand même spéciale sur ce point avec ses 4 EQs.
Donc l'effet DJM... c'est quand même pas l'effet SL1200.

Si tu mixes sophistiqué, donc là je parle pas des effets DJM trop entendus partout, tu ramènes tout ton setup parce que c'est sur que personne d'autre n'a le tiens. Donc là tu peux prendre ce qui te plaît.

Et en parlant de qualité sonore, comme le dis Djtipi, y'a aussi la qualité du matériel qui compte. Il suffit de tripoter certaines tables 30 secondes pour se rendre compte que les boutons/faders vont pas tenir 2 ans tranquilles.