Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2010 à 12:31:45Problème de niveau d'enregistrement
salut à tous,
j'ai une table vestax vmc-004Xlu et un cable usb pour m'enregistrer sur un pc portable.
Le logiciel fourni est audacity, mais voila, quand je lance un enregistrement il est impossible de régler le niveau sonore, (ni sur la table, ni sur la carte son basique realtek), quand je me réécoute, le son est vraiment fort et ça sature de partout,
quelqu'un peut me dire comment bien le régler ?
je suis "content" de trouver que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.
j'ai la 004Xlu.
j'enregistre sur audacity via la sortie usb TUB.
je règle le gain de sortie a 0 db tres legerement en dessous.
le son sur le casque de la table est irréprochable.
rien a faire, a le résultat (et meme la lecture directe pendant enregistrement) est plus que médiocre avec de belles saturations un peu partout.
est ce qu'un signal qui sort a 0db peut etre saturé (meme avec un vrai vinyl) ?
j'ai aussi essayé avec Kristal, c'est un peu mieux mais en gros meme probleme.
merci aux afficionados qui pourront m'éclairer cordialement fab
0
le befa
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 06/03/2011 à 19:29:16
pour astrololo :
le réglage du volume de sortie de ta sortie usb se fait uniquement par le master 1.
donc si tu envoie sur ton ampli par cette meme sortie ca peut poser probleme.
du coup j'ai dédié le master 1 au rec et le master 2 a l'ampli c'est mieux je trouve.
en espérant t'avoir aidé...
0
Anonyme
22821
5Posté le 06/03/2011 à 19:29:33
Bien sur qu'un signal a 0 dB peut-etre sature, ca depend du gain auxquel il rentre dans ta carte son. Donc essayes en baissant ton gain a genre -20 dB.
0
le befa
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/03/2011 à 19:41:38
si je baisse le gain de sortie a -6 db, j'ai un son propre.
ce qui me dérange beaucoup c'est que je suis obligé de baisser mon master au mini et aussi les trim de voie !
pour jouer un set c'est franchement pas pratique.
trim au mini, master au mini, un potar de low a fond ou presque et je dépasse deja les -6 sur le vumetre...
je sais pas trop comment faire pour limiter mon signal
0
le befa
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 06/03/2011 à 19:42:38
je vais regarder dans le torq si je peux baisser le volume, j'ai pas regardé ca
0
Anonyme
22821
8Posté le 06/03/2011 à 19:43:59
Achete une interface audio externe avec des entrees correctes. Tu ne tireras jamais rien de bon de cartes integrees aux PCs de toutes facons.
0
le befa
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 06/03/2011 à 19:50:39
et tu peux me conseiller quoi? quelque chose de dedié a l'enregistrement?
0
le befa
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 06/03/2011 à 19:53:18
au fait tu as raison a -20 db le signal est tres nettement mieux, et je peux y arriver en baissant les sorties du torq et en jouat ensuite sur mon master. un probleme de reglé. mais c'est pas encore super net, je m'attendais a mieux avec une sortie numérique .