Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de niveau d'enregistrement

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 054 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de niveau d'enregistrement

salut à tous,

j'ai une table vestax vmc-004Xlu et un cable usb pour m'enregistrer sur un pc portable.
Le logiciel fourni est audacity, mais voila, quand je lance un enregistrement il est impossible de régler le niveau sonore, (ni sur la table, ni sur la carte son basique realtek), quand je me réécoute, le son est vraiment fort et ça sature de partout,
quelqu'un peut me dire comment bien le régler ?

merci


laurent
2
dans le panneau de controle de ton pc,tu peux regler l'entrée in

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

je suis "content" de trouver que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

 

j'ai la 004Xlu.

j'enregistre sur audacity via la sortie usb TUB.

je règle le gain de sortie a 0 db tres legerement en dessous.

le son sur le casque de la table est irréprochable.

 

rien a faire,  a le résultat (et meme la lecture directe pendant enregistrement) est plus que médiocre avec de belles saturations un peu partout.

est ce qu'un signal qui sort a 0db peut etre saturé (meme avec un vrai vinyl) ?

 

j'ai aussi essayé avec Kristal, c'est un peu mieux mais en gros meme probleme.

 

merci aux afficionados qui pourront m'éclairer cordialement fab

4

pour astrololo :

 

le réglage du volume de sortie de ta sortie usb se fait uniquement par le master 1.

 

donc si tu envoie sur ton ampli par cette meme sortie ca peut poser probleme.

du coup j'ai dédié le master 1 au rec et le master 2 a l'ampli c'est mieux je trouve.

en espérant t'avoir aidé...

5

Bien sur qu'un signal a 0 dB peut-etre sature, ca depend du gain auxquel il rentre dans ta carte son. Donc essayes en baissant ton gain a genre -20 dB.

6

si je baisse le gain de sortie a -6 db, j'ai un son propre.

ce qui me dérange beaucoup c'est que je suis obligé de baisser mon master au mini et aussi les trim de voie !

pour jouer un set c'est franchement pas pratique.

trim au mini, master au mini, un potar de low a fond ou presque et je dépasse deja les -6 sur le vumetre...

je sais pas trop comment faire pour limiter mon signal

7

je vais regarder dans le torq si je peux baisser le volume, j'ai pas regardé ca  icon_wink.gif

8

Achete une interface audio externe avec des entrees correctes. Tu ne tireras jamais rien de bon de cartes integrees aux PCs de toutes facons.

9

et tu peux me conseiller quoi? quelque chose de dedié a l'enregistrement?

10

au fait tu as raison a -20 db le signal est tres nettement mieux, et je peux y arriver en baissant les sorties du torq et en jouat ensuite sur mon master. un probleme de reglé. mais c'est pas encore super net, je m'attendais a mieux avec une sortie numérique .