Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les astuces du DJ

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les astuces du DJ
M'apprêtant à partir en presta, je prépare mon matos, celui ci est un peu plus important que d'habitude ( 3platines, 1 4 voies, 2ampli 600W, 4 enceintes etc..) et m'a demandé pas mal de temps de préparation.
Comment gérez vous ce temps? je pense notament à ceux qui ont des lights, des structures et du matos plus important ...
Avez vous des astuces ou des produits miracles pour que l'avant/apres presta ne soient pas une corvée?
Quelqu'un sur AF à t'il inventé le cable speackon qui se rembobine à la maniere des cables d'aspirateur? icon_razz.gif Quelqu'un possede un esclave rackable?
...
Bref, je vous invite à partager ici les astuces qui permettent une préparation efficace et sans prise de tete
=)

 

 

 

2
Je commence :
Ma règle a moi c'est 1 flight = 1 appareil. (1 ampli = 1 flight) sinon c'est trop lourd.
Par contre j'ai personalisé tous mes flights en y encastrant des prises CEE 230V, et les connexions audio (speakons et XLR). Totues les prises du meme coté sur tout les flights.
C'est du coup super rapide a connecter et très propre.
Pour les lights, pareil = 1 projecteur = 1 flight (construit souvent sur mesure pour gagner du poids et de la place...

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:18:08 ]

3
Pas mal, surtout le coup du 1 flight = 1 appareil... Je viens de porter mon flight AMPLI qui continent un Inter-m et un crown, je le ferais pas tous les jours ... mrgreen

Pour stocker et transporter vos cables vous faites comment? J'ai vu que certains utilisent du Velcro histoire de pas avoir un gros paquet de nœuds en ouvrant le fly ...

 

 

 

4
oui les attaches Velcro c'est super pratique. J'ai définit une couleur par catégorie de cable :

chez moi, le rouge c'est DMX, Bleu cable d'enceinte, vert cable signal audio, jaune, cable micro, noir rallonge secteur
5
Puisqu'on parle de cable, y'a t'il une maniere de plier/enrouler le cable pour ne pas le détériorer à la longue ?

Dommage que pas plus de personne prenne part au topic, y'a des trucs tout cons auquel on ne pense pas mais qui rendent bien des services...