Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob - Choix d'une table de mixage pour accompagner une platine Numark TT 500

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 362 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Noob - Choix d'une table de mixage pour accompagner une platine Numark TT 500

Bonjour à tous,

 

Eh oui encore un noob qui cherche une réponse toute faite pour une configuration.

Je souhaiterais surtout avoir quelques réponses pour avançer dans mes recherches:

.La table de mixage est-elle la partie la plus importante dans une config comme peut être un ampli dans une config home cinéma ? (autrement dit faut-il y mettre le prix ?)

.Est-il préférable d'utiliser la même marque de fabrication entre la platine et la table ? Y a t-il des associations à éviter ?

.Pour patienter avant l'achat futur d'une platine, mon portefeuille m'a conseillé d'utiliser une table pourvue d'une entrée usb pour jongler entre vinyle et mp3. Est-ce une bonne idée ou le son est trop infâme ?

.Trouvant les tables plutôt solides et toujours pour des raisons budgétaires, je souhaite m'orienter vers l'occasion. Bonne idée ou à éviter ?

.Je réserve plutôt un mixer double canaux mais après le nombre de boutons (je m'excuse pour mon ignorance icon_redface.gif ) est parfois multiplier par dix entre deux modèles. Faut-il pour un débutant commençer par le minimum pour gérer les bases et changer après ou commençer directement par une full sauce ?

Donc vous l'avez surement compris, je suis plus qu'archi débutant mais je suis motivé pour apprendre et découvrir les joies du mixage.

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

bah moi je suis pas d'accord j'ai une nuo 2.0 et j'ai pas mal scratcher et j'ai pas toujours été tendre avec elle, bah sa fait  2 ans que je l'ai et rien à signaler pas un potard qui craque ni le moindre signe de faiblesse du cross et au pire on peut mettre un cross eternals garantie 5, et la tu peux y allé pour la fumé  icon_cool.gif

12

Oui mais il a écrit au début qu'il voulait mixer et scratcher, sinon oui que pour du scratch, moi je suis sur Vestax :)

13

ouai bah c'est adapter la nuo pour sa c'est bien hybride je trouve enfin c'est mon avis

14

Ah oui pardon, autant pour moi... Avec un mp3 tu ne pourras pas mixer bien entendu (ça coulait de source pour moi). Vois le plutôt comme une source audio afin de balancer la sauce avec ta platine à coté !

15

Je viens de voir que j'avais une phrase écrite en bleue ... Chelou !

Sinon, concernant la Nuo, j'ai pas mal de pote autour de moi qui en on fumé (jeux dans le cross, cut qui se décale etc.)

Certe on peut y mettre un eternal, mais bon, ça fait cher la modif, et a la fin ça reste une NUO quoi ...

Et un mixer qui est bon pour du scratch est bon pour mixé, car si le cross resite a du cut bien violent, il résistera a du fade in / out etc.Donc autant tapé dans du bon !

Pourquoi se faire chier à prendre une NUO 2, si on peut se prendre une 07 ? Si il a le budget ou est le souci ?!

J'ai rien contre les gens qui ont une Nuo, simplement que c'est pas une table scratch, sinon la série HAK n'existerais pas si c'était le cas ...

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

16

Certes, quand on a le budget, pas de problème.

Mais, il a précisé budget de 0 à 200 euros.

17

Citation de Grotterdom :

 

Donc finalement je préfère encore augmenter mon bugdet et avoir une table de qualité que d'avoir une bas de gamme et regretter plus tard cet achat

Merci à tous pour vos conseils

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

18

Rho, je justifiais ma proposition du début de la Ecler Nuo 2.0 lol (si tu suis la discussion dans l'ordre :))

Après j'avoue, j'ai pas trop suivi, mais en effet, tu as raison, il peut mettre plus pour une meilleur table, et dans ce cas Vestax est super !

Désolé A.U.rosa ! :D

19

Pas de souci  icon_cool.gif y'a pas de quoi être désolé hein !  icon_wink.gif

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.