Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme son mpk mini editor akai

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 16 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme son mpk mini editor akai
bonjour ,
je viens juste d acquerir un logiciel mpk mini editor akai (et clavier)
impossible de faire sortir un son du logiciel et clavier
apres avoir regarder les videos de demo rien ne ce passe

pantxo 11 ans
AIDEZ MOI !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
merci j essaye et je te tien au courant
et une l arpegiateur synchroniser je pourrai egalement utiliser le piano et les pads?
12
Bah ca n'a rien a voir tu peux deja utiliser le piano et les pads sans avoir l'arpeggiateur synchronise... Si ta question de base c'etait comment activer le MPK dans Live alors c'etait tres mal formule. Pour activer le MPK, il faut aller dans le menu preferences, MIDI sync et choisir le MPK dans la liste deroulante sous Control Surface.
13
ma reponse etait mal formuler tu as raison j ai essayer ce que vient me dire en allant dans surface controle mais l mpk mini n y est pas comment faire
14
Quand tu regardes dans la fenetre Midi sync, en dessous de la liste des surface control t'as une section MIDI port, y a quelquechose d'inscrit ?
15
oui car comme je ne comme je ne trouver pas mpk mini dans surface de controle g mis mpk 25 et apres il y a ecrit entree et sortie et la mon mpk mini apparraissait et il y a donc inscrit input : mpk mini piste on
sync on
et telec on
en suite plus bas
output: microsoft GS wavetable synth
et la tout est off
ensuite il y a ecrit
output mpk mini et la tout est on
16
Bah ca devrait marcher. Quand tu appuis sur les touches est-ce que tu as un petit indicateur jaune qui s'allume en haut a droite de la fenetre de Live ?
17
oui
18
Question conne, mais tu as un instrument virtuel sur une des pistes de Live ? Parce que Live va pas te sortir un son comme ca, il faut choisir un instrument dans la liste a gauche, le deposer sur une des pistes et armer la piste (premier bouton en bas a cote du VU-metre, celui avec une horloge, il devient rouge quand arme). Et evidemment verifier que l'audio est bien configure sur ta carte son dans les preferences.

Et aussi je te conseille fortement de te plonger dans le manuel fourni avec la demo ou tout du moins de faire chacun des lecons proposees dans Live, cela repondera a beaucoup de tes questions !
19
j ai oublié de te signaler un autre probleme quand je suis dans midi sync et ke j ai tout comme je t ai dis avan apres je click sur dump et sa m affiche :vous etes sur le point de remplacer les reglages actuels de votre controlleur midi veuiller consulter la documentation du fabricant afin de verifier que le controleur midi est regler pour recevoir des transferts (dumps) de preset et je ne c pas ou aller pour voir la documentation du fabricant
20
Salut et merci deja pour ton conseil car j ai reussi a faire sortir un son . Par contre est ce que c est a cause de la version demo que je n ai pas le choix d instruments a part drum rack ?????