Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub step,comment faire,avec quoi.?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 569 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dub step,comment faire,avec quoi.?
Bonjour à tous ,j'aurais aimer savoir précisément quel matos me faudrait il pour faire du DUBSTEP ,ca fais maintenant deux a trois ans que j'en écoute et voilà ,j'aurai aimer sauter le cap,acheter du matos ,que se sois sur pc ou des platines,boites a rythmes ,enfin je ne mi connais pas trop..

Donc voilà,pour un débutant biensur,après le pris c'est autres chose,voilà merci d'avance! :)

Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11

Rien a ajouter...la synthèse sonore tu as pas mal d'articles dessus, notament sur AF en rubrique "techniques de son" ou sur le site son2teuf également...!!! Et c'est un réel plus de bien connaitre les différentes techniques et outils avant de commencer, rien que les oscillo, c'est extrêùent précis, et ça te permet soit de créer un son, soit de dynamiser un son, soit de modifier les enveloppes, enfin pas mal d'utilisation, et tout ça tu le sauras en t'informant a droite a gauche.

12
Après niveau aprentisage sa devrais pas etre trop dure matos aussi
13

Heu, si tu es débutant et que tu n'a jamais touché a un séquenceur ou a une groovebox, c'est un fossé entre le dj'ing et la compo, comme dit Cloud essaye des démos de logiciel, ou par en magasin tester du matos, style korg electribe, arturia spark, les akai mpc, enfin essaye ce que tu peux et choisis celui auquel tu te sens le mieux, moi j'ai laché les logiciel pour du hardware parce qu'il faut que je touche physiqueent ce que je modifie, ce que je joue, tripoté la machine, et sur le virtuel ça a pas d'ame, trifouillé un logiciel ça m'énerve (enfin c'est mon avis perso)

14
Mais je voudrais bien m'axer sur des platines (ou autres chose pas trop faire via l'ordi en faite
15
faut savoir, compo ou mix?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
On ne compose/produit pas de la musique avec des platines...
17
Citation :
On ne compose/produit pas de la musique avec des platines...


Merci au clips des dj's... :non:
18
non, c'est pas nouveau, beaucoup de gens ne savent/comprennent pas ce que fait vraiment un dj et ne saisissent pas la différence entre compo et mix( c'etait deja le cas y a 10-15 ans) mais c'est vrai qu'avec les dj/producteur, de nos jours, c'est encore plus flou dans la tete des gens...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

Citation de : dj Ho'Dog

non, c'est pas nouveau, beaucoup de gens ne savent/comprennent pas ce que fait vraiment un dj et ne saisissent pas la différence entre compo et mix( c'etait deja le cas y a 10-15 ans) mais c'est vrai qu'avec les dj/producteur, de nos jours, c'est encore plus flou dans la tete des gens...

Ca devient de plus en plus flou, car maintenant beaucoup de dj, produisent leurs sons en live pendant leur set dj...!!!

20
Mouais, qu'ils esquissent une prod en live avec des platines OK, mais ca m'etonnerait que ce soit l'enregistrement live qui atterisse sur l'EP au final. Ca m'arrive de travailler des breaks dans Traktor mais ca finit toujours par repasser dans mon DAW a un moment ou un autre.