Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dub step,comment faire,avec quoi.?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 567 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dub step,comment faire,avec quoi.?
Bonjour à tous ,j'aurais aimer savoir précisément quel matos me faudrait il pour faire du DUBSTEP ,ca fais maintenant deux a trois ans que j'en écoute et voilà ,j'aurai aimer sauter le cap,acheter du matos ,que se sois sur pc ou des platines,boites a rythmes ,enfin je ne mi connais pas trop..

Donc voilà,pour un débutant biensur,après le pris c'est autres chose,voilà merci d'avance! :)

Bonne journée
2
Bonjour et bienvenue à toi ;)

déja tu veut mixer ou composer ? ce sont deux choses totalement différente et ton message n'explique pas vraiment ce que tu veut faire, ensuite il nous faut un budget ou au moins une fourchette car il y a beaucoup trop de matos.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3

Merci,
J'aurai aimer composer ,niveau budget, environ 500 euros,ensuite poser moi les question qu'il faut et j'y répondrais au plus vite
4
Pour composer de la dubstep, rien de plus simple :

- Un PC pas trop pourrave
- Un DAW (Y a Reaper qui est tres bien et pas tres cher)
- Native Instruments Massive (VST)
- Banques de samples pour les drums
- Carte Son, enceintes de monitoring et clavier MIDI en option

Et te reste plus qu'a parcourir les tutos youtube pour les bases (drum patterns, wobbles, FX) et bosser !
5
Merci déjà pour ces reponse rapide,juste,j'aurai aimer savoir se que veux dire enfin se qu'est : "Native Instruments Massive (VST)"
6
Massive est un instrument virtuel (synthetiseur) qui est peu considere comme le standard (s'il fallait en choisir un) pour ce qui est de la production dubstep. Evidemment il y en a d'autres, mais tu trouveras enormement de tutos sur le web sur comment realiser tel ou tel type de son dubstep avec Massive.

7
A d'accord,merci beaucoup!!
8

Prend fruity loop, une carte son m-audio fast track et un controleur style remote zéro...!!!

9

Ou comme moi une korg electribe, sans ordi sans rien juste brancher a une sono...et en avant bravo

 

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 16:11:27 ]

10
Oui, aussi. Apres faut tu prennes conscience que si tu n'as aucune base en synthese sonore et MAO, tu vas devoir commencer par apprendre les bases. Si tu n'as aucune idee de ce que veulent dire les mots suivants : synthetiseur, sequenceur, MIDI, oscillateur, filtre, frequence de coupure, LFO, enveloppe, kick, snare, hi-hats, 2-step, reverb, delay, ... Alors tu as du boulot devant toi ! C'est normal, mais beaucoup de debutant s'imagine que pondre un morceau, il suffit de prendre le bon logiciel et on devient Daft Punk (ou pire qu'il suffit de platines CD).

Donc ce que je te conseille c'est deja de tester les demos disponibles pour des logiciels sequenceurs, genre Reaper, Fruity Loops, Reason, Ableton Live. Ensuite de faire les tutos proposes par le logiciel pour assimiler les bases du logiciel (savoir comment acceder telle ou telle fonction et a quoi servent-elle). Ensuite quand tu sens que tu connais un peu la bete, tu peux passer a des tutos dubstep correspondant au logiciel et tu essayes de reproduire.

Mais le plus important c'est de trouver le sequenceur qui te convient et de t'y fixer. Ne surtout pas changer de logiciel parce que tu as lu quelque part que tel ou tel artiste utilise un autre truc. C'est peut-etre une lecon que tu comprendras plus tard, mais ce n'est pas le materiel qui fait la musique, c'est celui qui est aux commandes (c-a-d toi).