Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche faders pour vieille table Ecler/Midri Mix 3-2

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Cherche faders pour vieille table Ecler/Midri Mix 3-2
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition de cette très bonne table il y a plus de 10 ans, il me semble qu'elle n'est sortie qu'en série limitée car même pas 2 ans après, personne ne la trouvait.
Il me semble aussi qu'elle est basée sur les modèles Sclat d'Ecler (je crois me souvenir que le vendeur m'avait raconté que Midri faisait un deal avec Ecler pour sortir une mini-Sclat 3 voies)...

Je viens de la retrouver, perdue dans la cave chez des amis, et elle marche nickel, simplement les faders coincent un peu et je voudrais savoir s'il est possible de trouver ce genre de pièce quelque part.
Et en l'occurence, si des faders de Sclat se montent dessus...

Merci d'avance à ceux ou celles qui sauraient me dire ça!
Afficher le sujet de la discussion
11
Super. De mon côté, la société en question m'a annoncée qu'elle ne pouvait pas réparer ...

Heureusement, en parallèle, un de mes amis a creusé dans le forum et m'a envoyé ce lien :
https://fr.audiofanzine.com/console-dj-3-voies/ecler/Midri-Mix-3-2/forums/t.635666,faders-midri-mix-3-2.html

Il contient les références et les sites où acheter les faders.

Du coup, je vais faire comme toi et je vais acheter un jeu de faders de rechange (au cas où).

[ Dernière édition du message le 26/02/2018 à 08:34:39 ]

12
6ans plus tard...
Il vaut mieux utiliser un "nettoyant contact-lubrifiant" ou un lubrifiant après le nettoyant contact classique.
Si on lubrifie pas, les pistes de carbone du fader/potar seront poncées petit à petit avec une utilisation normale.
(Le nettoyant contact classique, pour interrupteurs/switches/connecteurs a la fâcheuse tendance de virer le lubrifiant présent..)

Avec des si on pourrait être musical-es !

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 23:54:08 ]

13
Citation de regsik :
6ans plus tard...
Il vaut mieux utiliser un "nettoyant contact-lubrifiant" ou un lubrifiant après le nettoyant contact classique.
Si on lubrifie pas, les pistes de carbones du fader/potar seront poncées petit à petit par leur utilisation normale.
(Le nettoyant contact clasique, pour interrupteurs/switches/connecteurs a la fâcheuse tendance de virer le lubrifiant présent..)

C'est marrant, ça ressemble à une conversation qu'on a eu tout à l'heure au téléphone !!! :clin:

Le monde est petit.