Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DJ de qualité, quel modèle ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 287 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console DJ de qualité, quel modèle ?

Bonjour,

 

Le sujet est récurant, mais besoin d'avoir des avis.

Voilà je cherche à acquérir une table de mixage pour du mix Tech, Tech/House, House avec des platines vinyles.

 

Au début je pensai m'orienter vers une 2 voies mais après des heures de recherche sur le net les seuls produits qui me plaisaient ont quelques défauts rebutants.

2 voies :

- la Pionner djm250 -> plutôt attrayante mais pas de record, ni de branchement pour effets.

- la ALLEN & HEATH XONE 22 -> beaucoup de mauvaise critiques

- la Ecler NUO 2.0 -> qualité moyenne et pas vraiment adapté pour mix Tech/House

 

Du coup j'ai regardé du côté des 3 voies et là un peu pareil

- la RANE EMPATH -> chère, pas de vu-mètre par voie

- la Ecler NUO 3.0 -> idem que la NUO 2.0

- la ALLEN & HEATH XONE 32 -> bien mais connectique master out pas top

 

Au final celle qui à le moins de rapproche c'est la ALLEN & HEATH XONE 32. Dois-je foncer ?

Existe-t-il d'autres modèles intéressants (de qualité) ?

 

Pas vraiment envie de me tromper vu l'investissement que cela entraîne ^^

Afficher le sujet de la discussion
11

Les avis sont bon pour la djm 350, mais ce qui m'étonnes, c'est que beaucoup de monde s'en sépare.

 

Car pour faire mon choix j'ai aussi regarder les annonces, et c'est peut être nul de voir ça comme ça, mais je me dis que les tables qui ont bcp d'annonces de vente, ne sont pas si bien que ça ! Car si la table convient pourquoi s'en séparer ??? pour du plus haut level, OK ! mais bon...

 

https://fr.audiofanzine.com/console-dj/pioneer/djm-350/petites-annonces/

 

ça parait bizarre autant de ventes pour une table.

12
Bah après ont te conseille selon ton budget après pour 650€ tu à la Denon Dn-x 600 celle ci fait DVS, une table de qualité pour celui qui ne peux pas trop se payer du A&H ou pioneer etc du bon matos la denon dnx 600 avec une boite à effet bien réussi fin bref une bombe :p et sinon la xone 42 aussi pour ses filtres etc et sa qualité de son
Moi je pense que si tu veux tu bon tu devrait te tourné vers de l’occasion chose que j'aime pas pour ma part j'aime bien le neuf ^^

Pour en revenir à la djm 350 elle fait bien son travail

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 17:07:36 ]

13

tu penses mixer des "vrai "vynil ou passer via un systeme dvs(traktor,serato,cross) ?

 

14

Citation :

tu penses mixer des "vrai "vynil ou passer via un systeme dvs(traktor,serato,cross) ?

 

Les deux, au début, je n'ai aucun vinyl pour le moment, donc bien besoin d'un système comme ça !
15
Penche toi plûtot sur un truc du genre Denon DN X 600 / 1600 dans ce cas

 

Mixcloud

 

16