Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DJ de qualité, quel modèle ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Console DJ de qualité, quel modèle ?

Bonjour,

 

Le sujet est récurant, mais besoin d'avoir des avis.

Voilà je cherche à acquérir une table de mixage pour du mix Tech, Tech/House, House avec des platines vinyles.

 

Au début je pensai m'orienter vers une 2 voies mais après des heures de recherche sur le net les seuls produits qui me plaisaient ont quelques défauts rebutants.

2 voies :

- la Pionner djm250 -> plutôt attrayante mais pas de record, ni de branchement pour effets.

- la ALLEN & HEATH XONE 22 -> beaucoup de mauvaise critiques

- la Ecler NUO 2.0 -> qualité moyenne et pas vraiment adapté pour mix Tech/House

 

Du coup j'ai regardé du côté des 3 voies et là un peu pareil

- la RANE EMPATH -> chère, pas de vu-mètre par voie

- la Ecler NUO 3.0 -> idem que la NUO 2.0

- la ALLEN & HEATH XONE 32 -> bien mais connectique master out pas top

 

Au final celle qui à le moins de rapproche c'est la ALLEN & HEATH XONE 32. Dois-je foncer ?

Existe-t-il d'autres modèles intéressants (de qualité) ?

 

Pas vraiment envie de me tromper vu l'investissement que cela entraîne ^^

2
A&H oui tu peut sans hesiter!mieux que ecler ça c'est sur.Apres moi j'ai une preference pour rane...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3

Citation :

ALLEN & HEATH XONE 32 -> bien mais connectique master out pas top

 

elle a quoi la connectique? c'est du jack ,c'est une superbe table  mais cracherai pas sur une rane .tu comptes sur du neuf ou de l'occaz ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 08:38:59 ]

4

Pour débuter, la XONE 22 est un super investissement! Elle fait le strict minimum mais avec une qualité maximum...

 

5

Merci pour vos conseils

Ce sera ma première table de mixage avant j'avais la DJ console Rmx (pas du tout accroché mais ça ma permis d'apprendre qques bases).

En fait c'est côté budget que j'hésites le plus, et les deux voies me paraissent plus adaptées à mon besoin. Du coup je serait bien partant pour la Xone 22, mais il y a beaucoup d'avais négatif sur cette table.

Donc je me tâte entre DJM 250 ou Xone 22, je pense que pour commencer ça peut le faire, NON ?

Citation de chris67800 :

elle a quoi la connectique?

pas de XLR, un peu dommage à ce prix là.

 

Et je cherche du Neuf.

6

Avis mauvais sur la 22?

7
8
Dans cette tranche de gamme du aura pas mieux que Xone 22 et djm 250 après éssaie de trouvé une djm 400 d’occasion :bravo:
Sinon tu as un budget précis ?

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 15:22:11 ]

9

400€ me parait raisonnable pour commencer, surtout que je débute donc et que j'ai d'autre matos à acheter.

10
pour 475€ tu peux aussi avoir la djm 350 seul bémol pas de sortie XLR mais bon ma fois c'est pas dramatique

 

Mixcloud