Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Xone 42 à 299€ ça vaut le coup d'essayer ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 256 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Xone 42 à 299€ ça vaut le coup d'essayer ?
Bonjour, j'ai vu une Xone 42 dans un magasin style cash converter en occasion donc au prix de 299€ j'ai actuellement une DJM 400, je recherchais une table à 4 voies, mais j'aurai aimé avec des effets.
Mais sinon c'est parce que j'ai entendu dire que Allen & Heath avait un meilleur son que pioneer, et j'aimerais vérifier ça ^^
Pensez-vous que ça vaut le coup ?
Au pire des cas j'arriverais à la revendre au même prix voir quelques euros de moins facilement.
Je l'a vois sur internet en occasion entre 400 et 500€ !
J'ai des CG7-15P pour écouter avec ampli HPA 2800, je verrais une différence avec vous pensez ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je pense que je vais me laisser tenter, je n'aurai pas de mal à la revendre d'ici un an entre 250 et 300€ ? Si jamais, j'en suis pas fan ?
12
si elle est en bon état tu n'auras aucun mal à la revendre ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13

Citation de : HugoDiker

C'est surtout que la DJM 800 a un son dégueu (pour ça gamme de prix et pour les critère d'aujourd'hui) ; perso je préfère aussi le son A&H qui est plus ... je dirais organique (c'est difficile d'expliquer faut comparer sois même) mais de la a dire qu'il est mieux ... je dirais que c'est une question de goût.

 

D'accord pour le cote organique du son A&H (distortion harmonique de l'analo tout ca) mais aussi je trouve que la DJM-800 a tendance a cracher mechamment des que tu la pousses un poil, alors que les A&H garde un son plus clair et rond...

 

 

Sinon pour l'histoire des couleurs, les argents sont en general made in UK, alors que les anthracites sont toutes made in China. Apres y a toute une mythologie comme quoi les made in China serait de moins bonne qualite, mais je n'y crois pas trop.

 

Apres oui, venant de Pioneer on peut ne pas aimer les A&H parce qu'au fond meme si l'ergonomie est similaire, il y a quelques differences importantes :

 

- Upfaders a courbe logarithmique sur les A&H contre lineaire sur Pioneer (en tout cas par defaut)

- Crossover des EQ differents : typiquement sur le potard de basse chez A&H coupe plus haut dans le spectre que chez Pioneer

- Pas d'effets chez A&H a part les filtres 

 

14
Ok merci pour vos réponses, je vais voir cet après midi ou demain !