Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d un controlleur midi pour débutant

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d un controlleur midi pour débutant
bonjour a tous :)
donc voila je suis débutant et avec un amis j'aimerais me lancer dans l'organisation de soirée. je cherche donc un contrôleur dans un budget de maximum 500 euros pourriez vous m'aider ?
j'ai déjà regarder beaucoup d'avis sur des forums etc et mon choix se porterai sur l'un de ces quatre contrôleur:
- la pioneer ergo : mais qui m a l air plus d'un jouet qui ne fait pas long feu
- la numark n4
- l'american audio vms 4.1
- kontrol s2
voila j’espère que vous allez pouvoir m aider merci d avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation :
maxdjack : la vms 4.1 et la n4 me semblait justement bien car je me disait que je commencerait par m'en servir uniquement avec mon pc et que par la suite je pouvais y brancher 2 autre lecteur pour les utiliser sans pc et uniquement sur cd.

Faudrait faire une enquête sociologique, pourquoi les débutants pense que l'ordi c'est pour les noob et la platine CD le Graal
12

oki no prob

si ton pote a de l'experience bravo

le vms4 m'inspire pas perso...

je pencherais pour le s2 perso...

Citation :

la vms 4.1 et la n4 me semblait justement bien car je me disait que je commencerait par m'en servir uniquement avec mon pc et que par la suite je pouvais y brancher 2 autre lecteur pour les utiliser sans pc et uniquement sur cd

 si tu pars dans ce delire là( malgré que je sois d'accord avec Hugo), pourquoi ne pas partir sur une vrai table 2 voies( genre xone22 ou djm250)+ une audio2 et un X1( ou un truc genre denon dn-sc2000)?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 17:59:53 ]

13
Perso le Denon je le reçois jeudi je te tiens au courant d' ici la ;) mais je l'ai préfère au S2 pour son prix et son ergonomie :-p
14
x
Hors sujet :
euuu, pour traktor le s2 est moins chère et plus ergonomique :-D t'aurais du dire pour le stand alone et la finition
15
Bah la notion d'ergonomie : stand alone et bien conçue quoi :D
16
ChikoumiDJ : ah ben tient moi au courant de ce que ça donne alors merci :)
dj Ho'Dog : la s2 me plaisait bien aussi et m avait l air assez complète , j avais aussi penser a acheter une table et deux lecteur mais j ai l impression que la facture monte beaucoup plus vite.
et je ne dénigre pas le fait de mixer avec un pc qu avec des cd, si vous me dites que ca se vaut totalement je vous fait confiance , je suis ici pour avoir des avis car je m y connait pas des masses et que je veut pas claquer du fric dans le vent :p
17

Citation :

j avais aussi penser a acheter une table et deux lecteur mais j ai l impression que la facture monte beaucoup plus vite

 regarde bien ce que j'ai ecrit icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
dj Ho'Dog : j ai bien lu donc s est que je n'ai pas comprit :s
19

t'es pas obliger de prendre des lecteurs cd avec une table, une audio2( traktor est inclu) et un petit controleur genre X1 ou denon dnsc2000 ou reloop contour pour avoir le control des decks et tu t'en sors pour a peu pres 300 ronds + une table aux alentours de 200 et t'es dans ton budget avec un set evolutif...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Bonjour Alex,

Citation de Alex1605 :
la vms 4.1 et la n4 me semblait justement bien car je me disait que je commencerait par m'en servir uniquement avec mon pc et que par la suite je pouvais y brancher 2 autre lecteur pour les utiliser sans pc et uniquement sur cd.


A mon avis, les entrées audio sur le N4 et le VMS 4.1 servent
- à mixer des lecteurs externes avec des pistes audio provenant d'un ordinateur,
- ou à utiliser un lecteur externe en solution de secours,
mais leur gabarit les rend peu adaptés pour mixer sans ordinateur.
Une table de mixage de DJ classique mesure généralement moins 35cm de large (32cm pour une Pioneer DJM-800 ou une Xone 92, pourtant de grosses bêtes par rapport à une Ecler Nuo 2 qui mesure 16.5cm de large), alors que la VMS 4.1 mesure 48cm de de large, et la N4 57cm, donc manipuler 2 platines séparées par un mixeur aussi large est fatigant, et limite beaucoup ce qu'on peut faire.