Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CHoix d'un contrôleur DJ

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CHoix d'un contrôleur DJ
Bonjour à tous. Depuis plusieurs semaines je me renseigne sur le choix d'un contrôleur. J'ai bien sûr consulter des forums, vu des vidéos, suis allé sur le site de DJ Stuff et compulsé des revues. Et malgré tout ça n'arrive pas à me décider. Je possède depuis plusieurs années une table Beringher VMX 200 et des lecteurs cd GEMINI. Ces pdts plutôt entrée de gamme m'ont bien rendu service mais sont devenus obsolètes. Mes besoins ont évolués. Je mixe pour moi ou pour des soirées entre amis at home ou à l'extérieur occasionnellement. Mon budget est compris entre 400 € et 800 €. Mes styles musicaux varient selon les publics. Entre amis c'est plutôt années 80, disco funk, un peu d'électro et musique actuelle. Seul c'est plutôt rock indé, electro trip hop, house, nu disco , soul. J'ai regardé du côté de Vestax (VCI 380) Pionner DDJ S1 (la deux voies), Numark S6, Denon dnmc 3000 et Native Instrument kontrol S2. Bcp de mal pour choisir et bcp de mal aussi pour choisir entre Traktor et Serato. Mes styles musicaux ont-ils une influence sur tous ces critères. Que feriez-vous à ma place ? Merci bcp pour votre aide et vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci Chris. La notice assez technique malgré tout est uniquement en Nippon et en Anglais. Avec mon niveau scolaire j'arrive à m'en sortir. Il ne parle nulle part du téléchargement de Itch. Il faut juste aller sur le site de SERATO puis donner son mail avec un mot de passe. Tu reçois aussitôt un mail de confirmation et c'est parti. Ca veut dire que tout le monde peut télécharger l'appli depuis son ordi. Par contre ça ne fonctionnera qu'avec les contrôleurs dédiés à Serato Itch. Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.
22
de rien ;)
tout fonctionne bien alors ? :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Je n'ai rien retouché pour le moment. J'attendais un peu plus de réponses. Question subsidiaire au(x) modérateur(s) : comment replacer ce topic qui aurait plus sa place dans l'espace forum dédié au Vestax VCI 380 ?
24

refait un sujet sur le forum de la vci...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: