Sujet de la discussionPosté le 11/04/2013 à 14:39:19Choix d'une nouvelle table privilégiant la qualité du son
Bonjour je suis nouveau je me présente donc je mix depuis maintenant deux ans j'ai eu une Gemini bas de gamme (dont je ne connais pas la référence) et une Pioneer Djm 250
Je cherche actuellement une nouvelle table je privilégie la qualité du son et la robustesse avant tout ( pas besoin de multiples fonctions comme des effets intègres type Djm 350/400 à la table car j'ai une X1 qui s'en occupe très bien ) 2 , 3 ou 4 pistes (a voir). et je voulais donc savoir pour un budget d'environ 400euros (neuf ou d'occasion) ce qui était le mieux selon vous , pour mixer principalement de la house et ou de la techno , pour chez moi et occasionnellement pour des soirées apparts ou Clubs j'ai fais le tour du forum et très souvent les avis sont partagés pour les tables dans cette gamme de prix .
[ Dernière édition du message le 11/04/2013 à 21:04:51 ]
RODCAP
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
12Posté le 11/04/2013 à 22:34:13
Je te conseillerai la Vestax vmc 004 xlu : analogique, 4 voies, pas de gras et manifestement très bons EQ et bonne qualité du son en sortie (prix neuve : 300 € environ).
merci tout vos conseils j'ai fais le tour des différents modèles et j'ai réussi a trouver une offre pour une xone 32 d'occasion un peu au dessus mon budget mais ça reste a première vue une bonne affaire ; des conseils pour éviter une mauvaise surprise sur une table d'occasion ?
Attention cependant, sur la xone 32 les potards de gains se trouvent à l'arriere de la table, ca peut etre déconcertant mais c'est une tres bonne table.
Concernant la Xone 22, Cloud à tout résumé mais j'en ai été tres satisfait
La pmc280, hormis le fait qu'elle soit moche est une tres bonne table, les EQ sont tres précis, la qualité de fabrication est tres bonne mais la boite à effet un peu legere (sachant que tu possede un X1, ca ne devrait pas poser de probleme)