Sujet #AVIS# ACHAT IMPORTANT BESOIN DE CONSEIL ET D'AVIS !!

Sujet de la discussion #AVIS# ACHAT IMPORTANT BESOIN DE CONSEIL ET D'AVIS !!
Bonjour,

je me présente je suis un jeune dj teck-House de la louvière , j'ai 20 ans et j ai déja une certaine connaissances des bases mais je fait appel a vous car mon choix n'est pas encore bien orienter :| j'avais dans ma famille des grosses pointure de la musique house mais certains conflits fait que je ne les voit plus sauf en soirée ( qui n'est pas un endroits pour discuter matériel :(( ) et lors de mes prochain booking je voudrais les impressionner et leur montrer que je capable vraiment de les suivre et de me faire une place :??:

je voudrais faire l'achat d'une console dj un peux dans le type S4 ,Numark Mixtrack Pro, Vestax Tyson, American Audio VMS4, Vestax VCI-100 mk2, Novation Twitch ou d'autre que vous avez a me proposer mais je voudrais un avis professionnel car mon budget ne me permet pas d'erreur n'étant pas fils de parents riche et me débrouillant avec mon propre budget..

# ATTENTION # Le Personnage qui est entrain de discuter avec vous est sous l'effet de La PELOUSE    :D  NakOO

oui j'ai remarquer les S4 en baisse de prix sur ebay :-D que du bonheur on va dire ... et que pense du de xone ? pionneer ou vestax ?
je voudrais vraiment un matos qui fait professionnel :S Ce monde est un monde cruel, l'image est importante :s

pour le monitoring j'aime les M_audio av40
maintenant mon expérience ne permet pas de me dire que c'est LE bon filon :)

Xone ne fait plus vraiment de controleur all-in-one. Pioneer le SX est bon mais il va exploser ton budget, le reste de la ligne est moins interessant que la concurrence. Vestax c'est tres bon aussi (VCI-380/400) mais c'est aussi haut dans ton budget... Pour le reste, le probleme de l'image, si tu y fais attention, tu vas juste passer ta vie a courir apres le dernier matos d'une certaine marque qu'on ne citera pas... Perso j'estime que c'est pas ca qui definit le professionalisme d'un DJ.
J'avoue... :|

tu me conseillerai quoi vraiment pour mon budget en se moment ?

et entre parenthèse si tu savais dire pour toi le must car sa se pourrai que je chope un boulot et sa pourrai exploser mon buget :D:

Ahah le must c'est une question compliquee ! En matiere de controleur portable, je dirais que pour moi le must ce sont les VCI-380/400. En truc moins transportable une Xone DB:4 avec une paire de Kontrol X1/F1. Dans ton budget moi je partirais sur un Kontrol S2.
C'est quoi le must? Olala, la question qui tue!

Le must, c'est le matériel sur lequel tu te sens le plus à l'aise. Quelque soit la taille, la marque, le nombre de loupiotes qu'il y a sur ton contrôleur, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire : "Oui, mais l'autre il est mieux!"

Globalement, tous les contrôleurs dont le prix se situe autour de ton budget se valent. Si tu veux être sûr de ne pas te planter, prends un S4 à 600 euros tant qu'il en reste encore en stock. En prime, c'est une solution évolutive qui te permettra par la suite, si tu le souhaite, d'ajouter des platines ou d'autres contrôleurs par exemple.

Et pour ce qui est du son : Une chaine hifi d'occasion à même pas 50 euros sur leboncoin suffira amplement. Les enceintes actives ne te serviront à rien à part frimer.
Et en monitoring les M-audio corresponde?? ou tu me conseille autre chose ;) S 2 voir S4 je suppose :)

merci Denaro je pense que tu ma bien éclairer :) merci a toi aussi cloudbreak pour tes précieux conseil :)