Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son djm 600 vs Kontrol Z2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité son djm 600 vs Kontrol Z2
Bonjour, j'ai une djm 600 et je pense passer à une Kontrol Z2, la DJM 600 n'était pas vraiment connu pour sa grande qualité sonore, je me demande donc à quoi m'attendre de ce côté la, ce serait une info de plus pour m'aider dans ce choix.
Merci à tout ceux qui pourront me répondre.
2
Bonsoir ehboum,

Que comptes-tu faire avec ta table? L'utiliser chez toi ou la brancher tous les weekends sur un gros système son pour mixer devant 10000 personnes.

Et enfin, que branches-tu sur ta table? Des platines CD, des platines vinyles, tu utilises surtout un logiciel (sûrement Traktor), tu branches un peu de tout et il n'y a pas de support prédominant...

La notion de "qualité sonore" dépend de toute ta chaine de son (ta source sonore, ta table, ton ampli, tes enceintes, la configuration de ta pièce/salle). Il me semble qu'il y a aussi un petit quelque chose de subjectif dans la notion de "qualité sonore". Est-ce que tu cherches plutôt la puissance, l'impression de parfait équilibre du son, ou au contraire un son pêchu et dynamique...

Sinon, connaissant bien la DJM600, je dirai sans hésiter que la Z2 offre un son et une dynamique très nettement meilleurs. De toutes façons, le point fort de la DJM600 n'a jamais été sa qualité de son, c'est plutôt son ergonomie et les possibilités qu'elle offrait à l'époque de sa sortie. Maintenant, si tu branches une Z2 sur un kit 2.1 de PC chez toi par exemple, tu risques de ne pas voir une très grande différence.
3
Bonsoir Denaro,
alors pour tes questions, cette table servira uniquement à domicile, pas en soirée. Je mixerai avec deux platines vinyles sur Traktor ou Mixvibes (probablement Traktor évidemment vu qu'il vient avec). Je ne cherche pas un son équilibré, fidèle, mais plutôt comme tu le dis un son pêchu et dynamique. Le reste de la chaine son sera un vieil ampli hifi Technics et une vieille paire d'enceinte Celestion (avant le rachat de 92), ça paye pas de mine mais c'est pas mal du tout, je changerai ça en temps voulu pour accentuer le côté pêchu et dynamique.
Tout ça pour mixer de l'electro, du commercial/radio/club jusqu'au gabber, UK hardcore, etc...

Citation de Denaro :
Sinon, connaissant bien la DJM600, je dirai sans hésiter que la Z2 offre un son et une dynamique très nettement meilleurs.

Et bien merci pour ton avis, ça ma conforte dans mon choix.