Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Résolu] Réglage des gains

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 270 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Réglage des gains
Bonjour à tous,

J'ai une petite question, sur ma table Behringer NOX 303 que j'ai achetée le mois passé, au niveau des gains de chaque pistes, je suis obligé de mettre le potard au 1/4, 1/3 environ pour ne pas être dans le rouge, est-ce normal ? Ne devraient-ils pas être au 1/2 ? Le 1/2 correspond à 0 db non ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.


Jimmy

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 17:24:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de martipit :
Salut.

pour rebondir sur ce que vient de poster Ho'Dog, il y a un moyen simple pour ne pas avoir à manipuler en permanence le potard du gain :

Utiliser MP3 gain. Avec ce petit prog, tu normalise l'ensemble des volumes de tes MP3.

Attention, il te faut des MP3 de qualité et qui n'ont pas non plus une différence de volume extrême.

@+


Merci je vais essayer ce logiciel
12
Je suis pas fan de ce genre de logiciel.

Tu pourras jamais mettre un vieux morceau de rock au niveau du dernier David Guetta, c'est physiquement pas possible d'un point de vue fichier mp3, car les mastering sont différents.

J'ai peur que ce genre de trucs te fusille des morceaux en voulant trop monter le gain

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
C'est bien pour cela que j'ai préciser qu'il ne fallait pas avoir une différence trop énorme de volume

De toute façon le programme te mentionne lorsque tu monte trop le gain et que tu arrive à saturation.

De plus, tu n'est pas obligé de faire cette manip en montant le gain des morceaux plus faibles mais en abaissant le gain des morceaux trop forts ;) et là plus de risque de détérioration ...

@+
14
Certes :-D

de toutes façons beaucoup de morceaux "bien masterisés" sont à maximum 5 dB de headroom, tu pourras pas augmenter des masses.
Et ceux avec un niveau faible mais qui saturent déjà, tu pourras pas les augmenter du tout !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Tout à fait d'accord avec toi

De toute façon, les morceaux en téléchargement légal n'ont en général pas besoin de passer par là... il sont déjà "retouchés"... et ont un gain très proches.

Malgré tout pour ce qui me concerne , je l'utilise et n'ai pas remarqué de dégradation notable du son. Le bon compromis au niveau réglage est de 85%. C'est come cela que j'ai obtenu le meilleur résultat.

@+


16

et avec des vinyle ou des CD originaux on fait comment? redface2

mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 20:56:51 ]

17
tu normalises tes vinyles à 0dB et tu les represses :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

ah bah oui, je suis con facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20

je le ferais si je gagne au loto icon_redface2.gif

icon_mrgreen.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: