Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'éclairage sur le matos de base pour débuter DJ

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 149 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'éclairage sur le matos de base pour débuter DJ
Salut à tous !

Bon voilà depuis quelques temps je me renseigne pour commencer dans l'univers DJ, et là je ne peux plus tenir faut vraiment que je me lance.

J'ai déjà fait des recherches. Mon objectif pour le moment est d'utiliser uniquement des morceaux MP3, et j'aimerais réaliser des mashup sur 2 chansons, en gros dans l'idée faire des trucs comme les daft punk ont fait avec Around the world/Better Faster Stronger, sauf que ca ne serait pas mes propres compositions. Pour ca je compte utiliser Serato et investir dans un contrôleur midi avec carte son intégré.

Mais j'ai quelques points qui ne sont pas clairs :



Je voulais savoir notamment :

> Si j'ai un contrôleur avec carte son intégrée, comment ca marche concrètement niveau branchement ? Les enceintes je les relie à quoi ? Faut-il un ordinateur avec des connectiques spéciales ?

> Est-il possible, hormis les effets utilisables avec Serato, de composer nous même une mélodie sur un track déjà existant ? Si oui, quel outil permet de le faire ?

> J'ai déjà un bon casque, mais avez-vous des références à me conseiller pour un contrôleur midi à 300 euros max ? Et les enceintes pour débuter, combien je devrais mettre ?

> Dans une approche à plus long terme pour animer des soirées, comment ça marche au niveau législation dans le cas de mashup ou d'ajout de mélodie personnalisée (si c'est possible) : Est ce considéré comme une production personnelle ou faut-il sortir la CB pour les droits d'auteurs ?

Voilà, d'autres questions viendrons probablement, mais pour l'instant ce sont les principales, je vous remercie par avance pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui enfin le SB n'a pas de vu metre et il est sur Serato Dj Intro.

ensuite avant de parler de droit d'auteur ya du chemin, et je reprend ce qui a ete dit plus haut, il faut bien distinguer djing et compo, tu aura pas a te faire chier en droit d'auteur avec les versus et mashup, parce que perso j'en ai pas vu sur beatport ou itunes :)
si la compo t'interesse dirige toi vers les DAW comme ableton, si c'est le djing oublie les questions de droit d'auteur (hormis la diffision dans des soirée).

pour 300e :
twitch (je lai dit!) sur Serato Dj, SB ou mixtrack pro II sur Serato Dj Intro pour le djing.
maschine mkI d'occaz ou maschine mikro mkII pour la compo (manque la carte son par contre)
12
(ou juste une licence comme ableton que t'attaque sans controller)
13
Ou sinon une xone:92 ( private joke avec Hugo et Chris )
14
ou une DJM 707 et une paire de chaussures :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard