Sujet est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 618 vues
- 7 followers
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2014 à 09:07:51est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?
Bonjour a tous! Étant novice dans le domaine de la sono je me pose quelques questions.
Pour l'instant je n'ai pas encore de matos, je préfère faire mes recherches avant d'investir!
Je pense me faire 4 caisson de basse de 500w, 4 caissons de médium de 400 w et un caisson d'aigus de 600w, acheter un ampli pour les basse un pour les médium et un pour les aigues.
C'est a ce moment que je me pose des questions:
Si je prend une mixette, dois-je prendre un filtre actif?
La mixette et le filtre actif ne permettent ils pas tout les 2 de pouvoir séparer les fréquence sur 3 voies?
Si oui quel intérêt d'acheter les 2?
J'espère que j'ai été clair^^
Merci d'avance pour vos réponses
Pour l'instant je n'ai pas encore de matos, je préfère faire mes recherches avant d'investir!
Je pense me faire 4 caisson de basse de 500w, 4 caissons de médium de 400 w et un caisson d'aigus de 600w, acheter un ampli pour les basse un pour les médium et un pour les aigues.
C'est a ce moment que je me pose des questions:
Si je prend une mixette, dois-je prendre un filtre actif?
La mixette et le filtre actif ne permettent ils pas tout les 2 de pouvoir séparer les fréquence sur 3 voies?
Si oui quel intérêt d'acheter les 2?
J'espère que j'ai été clair^^
Merci d'avance pour vos réponses
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/10/2014 à 11:15:17
des mixettes, y'en a des tas, je te conseille d'en prendre une avec carte son intégrée, pour relier à ton ordi en usb, ça améliorera un peu la qualité par rapport à la sortie casque de l'ordi (qui en plus ne sont pas très solides en général).
y'a la série vmc chez vestax qui a ça : les VMC00x - XLU (le petit x c'est pour le nombre de voie):
en plus il y a une sortie en symétrique en XLR, ce qui est plus pratique pour attaquer un filtre, et éventuellement pouvoir l'éloigner de la mixette)
y'a la série vmc chez vestax qui a ça : les VMC00x - XLU (le petit x c'est pour le nombre de voie):
en plus il y a une sortie en symétrique en XLR, ce qui est plus pratique pour attaquer un filtre, et éventuellement pouvoir l'éloigner de la mixette)
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 11:16:07 ]
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 02/10/2014 à 12:14:42
Je viens d'aller voir sa mais les commentaires sont négatifs pour la plupart :/ par contre j'ai vu sa https://www.thomann.de/fr/allenheath_xone_23.htm qu'en penses tu?
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 02/10/2014 à 12:38:55
Et pour le filtre j'ai trouvé ça au final https://www.thomann.de/fr/peavey_pv35xo.htm
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/10/2014 à 12:55:04
pour la table, j'ai mis en lien un modèle pas trop cher, donne nous un budget qu'on puisse te conseiller, avec aussi quelques infos :
- combien de sources à brancher dessus?
- la fonction kill t’intéresse-t-elle?
- 2 ou 3 (ou plus) bandes
sinon je réitère mon conseil d'en prendre à relier en usb à l'ordi.
une sortie en symétrique est appréciable.
et autre point : si c'est pour de la tek, y'a des chances que tu t'en serves au fond des bois, avec des groupes électrogènes pour le jus. Dans ce cas il est préférable d'en prendre une avec une alim qui supporte les variations de tensions. Ecler par ex fait des tables qui tournent entre 110 et 250V par ex.
- combien de sources à brancher dessus?
- la fonction kill t’intéresse-t-elle?
- 2 ou 3 (ou plus) bandes
sinon je réitère mon conseil d'en prendre à relier en usb à l'ordi.
une sortie en symétrique est appréciable.
et autre point : si c'est pour de la tek, y'a des chances que tu t'en serves au fond des bois, avec des groupes électrogènes pour le jus. Dans ce cas il est préférable d'en prendre une avec une alim qui supporte les variations de tensions. Ecler par ex fait des tables qui tournent entre 110 et 250V par ex.
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 02/10/2014 à 13:01:59
Je brancherais juste un filtre et mon Pc dessus, pour le budget grand maximum 350€.
qu'est ce que la fonction kill? Et les bandes?? Désoler d'avance pour mon ignorance..
qu'est ce que la fonction kill? Et les bandes?? Désoler d'avance pour mon ignorance..
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 02/10/2014 à 13:14:00
La fonction kill est un filtre c'est sa?
Si oui je n'est pas besoin de prendre un filtre actif en plus?
Merci de prendre du temps pour me repondre^^
Si oui je n'est pas besoin de prendre un filtre actif en plus?
Merci de prendre du temps pour me repondre^^
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/10/2014 à 14:32:29
Tu confonds l'égalisation (gérer le volume relatif de différentes bandes de fréquence) qui est effectuée par exemple sur une table de mixage, et la séparation du signal en plusieurs bandes de fréquences pour bi- ou tri-amplification, à l'aide d'un filtre actif.
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=processor&titre=Processeur
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
enitek
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 02/10/2014 à 15:02:39
Merci beaucoup pour ces explications! J'y vois plus clair
Donc oui la fonction kill me plairait bien^^ j'ai vue une mixette la ecler NUO 2.0 qui est dans les prix que je me suis fixé qu'en pense tu?
Donc oui la fonction kill me plairait bien^^ j'ai vue une mixette la ecler NUO 2.0 qui est dans les prix que je me suis fixé qu'en pense tu?
souflex
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 02/10/2014 à 15:56:52
Déjà tu comptes faire quoi avec ta sono, juste brancher un pc avec un lecteur lambda (media player, itune, foobar, ect...) ou mixer/liver avec le pc?
Est-il prévu que des gens viennent mixer sur ton mur (avec pc + controleur ou vrais platines)?
Parce que dans le 1er cas (le pc avec le simple lecteur pour passer du son), la table de mixage est loin d'être indispensable, si c'est juste pour l'égalisation, tous les lecteurs en intègre un (des equalizer).
Par ailleurs, la fonction "kill", dans le cas d'une simple écoute, n'est pas super utile.
En gros, ça permet de couper complètement les bass et/ou medium et/ou aigu en mix (ou pourquoi pas live).
Dans le cas d'un réglage sono, on ne coupe jamais totalement ces 3 paramètres.
Est-il prévu que des gens viennent mixer sur ton mur (avec pc + controleur ou vrais platines)?
Parce que dans le 1er cas (le pc avec le simple lecteur pour passer du son), la table de mixage est loin d'être indispensable, si c'est juste pour l'égalisation, tous les lecteurs en intègre un (des equalizer).
Par ailleurs, la fonction "kill", dans le cas d'une simple écoute, n'est pas super utile.
En gros, ça permet de couper complètement les bass et/ou medium et/ou aigu en mix (ou pourquoi pas live).
Dans le cas d'un réglage sono, on ne coupe jamais totalement ces 3 paramètres.
[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 15:57:17 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 02/10/2014 à 16:06:57
l'ecler nuo 2.0 est parfaite, mais elle le serait encore plus avec un port usb (je vais insister sur ce point jusqu'à être lourd), mais tu peux aussi te prendre une petite carte son externe.
- < Liste des sujets
- Charte