Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 611 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion est ce important d'avoir une mixette si on a déjà un filtre actif?
Bonjour a tous! Étant novice dans le domaine de la sono je me pose quelques questions.
Pour l'instant je n'ai pas encore de matos, je préfère faire mes recherches avant d'investir!
Je pense me faire 4 caisson de basse de 500w, 4 caissons de médium de 400 w et un caisson d'aigus de 600w, acheter un ampli pour les basse un pour les médium et un pour les aigues.
C'est a ce moment que je me pose des questions:
Si je prend une mixette, dois-je prendre un filtre actif?
La mixette et le filtre actif ne permettent ils pas tout les 2 de pouvoir séparer les fréquence sur 3 voies?
Si oui quel intérêt d'acheter les 2?

J'espère que j'ai été clair^^
Merci d'avance pour vos réponses
2
il ne font pas le même boulot :

le filtre actif va saucissoner ton son en tranche (ici grave - médium- aigu) avant d'attaquer les amplis. Il est à coté de ceux-ci, et on ne le touche pas pendant que ça joue. Dans ton cas tu auras 2 fils en entrée de filtre, et 6 en sortie.

La mixette sert à égaliser les niveaux (de volume comme de tonalité) et mélanger les sources. tu as tes 2 fils en sortie de mixette qui sont les 2 fils qui rentre dans le filtre. En entrée de la mixette, le nombre de fils dépend du nombre de source.

Non je ne mettrai pas de pull

3
Merci man! :)
Du coup je dois suivre ce schéma :
Caissons – filtre – ampli – mixette?
Pour être sûr d'avoir compris^^
4
non : caissons <- ampli <- filtre <- mixette <- sources diverses

Non je ne mettrai pas de pull

5
Ah non c'est
Caisson – ampli – filtre – mixette?
De cette façon j'aurais 3 bande (h/m/l) sur ma mixette?
6
Envoie double? Bizarre...^^
7
ce qu'on appelle les bandes sur une mixette sont indépendantes de celle du filtre actif.