Table de mix avec option midi?
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 852 vues
- 2 followers
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 11:09:34Table de mix avec option midi?
Salut a tous,
Voila je vous presente mon probleme...
Je suis un amoureux du son et je mixe sur 2mk2.
J'ai egalement une korg ES1 comme sampleur d'appoint.
Ma question est la suivante.
Existe t il des tables de mixages qui gère le midi afin que mes platines et ma machine puisse rester syncro le temps d'un mix de 2heures.
Pour l(instant je galère a pouvoir envoyer des samples vraiment caler avce mes scuds...
Y a til une solution ou dois je continuer a caler ma machine a l'oreille...
Merci pour vos infos...
@+ les musicos
Voila je vous presente mon probleme...
Je suis un amoureux du son et je mixe sur 2mk2.
J'ai egalement une korg ES1 comme sampleur d'appoint.
Ma question est la suivante.
Existe t il des tables de mixages qui gère le midi afin que mes platines et ma machine puisse rester syncro le temps d'un mix de 2heures.
Pour l(instant je galère a pouvoir envoyer des samples vraiment caler avce mes scuds...
Y a til une solution ou dois je continuer a caler ma machine a l'oreille...
Merci pour vos infos...
@+ les musicos
ikey ji
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 24/05/2004 à 23:46:37
Tu dois avoir raison log!
Allez un peu d'huile de coude ds....les oreilles, apres tout ya pas que les machines sinon le dj y fait plus rien!
Par contre c'est pas evident de faire varier le tempo sur une groovebox (c'est pas le jog de ma pioneer... )
Bon j'arrete de me plaindre.
Neanmoins, si tu trouves une soluce boostboy je suis preneur!
Allez un peu d'huile de coude ds....les oreilles, apres tout ya pas que les machines sinon le dj y fait plus rien!
Par contre c'est pas evident de faire varier le tempo sur une groovebox (c'est pas le jog de ma pioneer... )
Bon j'arrete de me plaindre.
Neanmoins, si tu trouves une soluce boostboy je suis preneur!
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 25/05/2004 à 09:05:08
Je te tien au courant mais pour l'instant j'ai rien en vue...
Et pour revenir au calage, comme tu le dis apranax, l'oreille c pas mal mais c vachement plus chaud de caler la machine sur un scud qui tourne...
Dans l'autre sens y a pas de problème mais bon on s'en sort quand meme...
Mais quand il s'agit de caler son sampler sur 2scud calé qui tourne et ben c pas evident...
Mais bon c peut etre ca le charme du son aussi
Allez continuons a brainstormer
Et pour revenir au calage, comme tu le dis apranax, l'oreille c pas mal mais c vachement plus chaud de caler la machine sur un scud qui tourne...
Dans l'autre sens y a pas de problème mais bon on s'en sort quand meme...
Mais quand il s'agit de caler son sampler sur 2scud calé qui tourne et ben c pas evident...
Mais bon c peut etre ca le charme du son aussi
Allez continuons a brainstormer
ikey ji
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 26/05/2004 à 12:36:09
Yop boostboy,
c'est exactemt ce que j'eprouve!
Caler le skeud sur la machine pas de prob...ms l'inverse, hum
Avis a tous ceux qui auraient un eclair de genie!
c'est exactemt ce que j'eprouve!
Caler le skeud sur la machine pas de prob...ms l'inverse, hum
Avis a tous ceux qui auraient un eclair de genie!
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 27/05/2004 à 11:48:20
Qui c'est qui a vu la derniere table ecler nuo5 dans l'actu d'AF...
Elle az vraiment l'air de faire mal..
En plus elle a un midi OUT pour la syncro et une prise usb pour se relier avec le PC...
SI c'est pas énorme tout ca....
Reste plus qu'a connaitre le prix...
Si y en a qui ont des infos supplementaire la dessus je vous ecoute
Elle az vraiment l'air de faire mal..
En plus elle a un midi OUT pour la syncro et une prise usb pour se relier avec le PC...
SI c'est pas énorme tout ca....
Reste plus qu'a connaitre le prix...
Si y en a qui ont des infos supplementaire la dessus je vous ecoute
Anonyme
22808
25 Posté le 27/05/2004 à 20:39:29
ikey ji
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/05/2004 à 08:25:43
Ah mais c'est que ca coute cher la techno(logie) maintenant de nos jours...
Les 2 tables dont tu parles duch ont l'air d'etre de vrais bijoux!
Allez on attend les avis des testeurs!
Les 2 tables dont tu parles duch ont l'air d'etre de vrais bijoux!
Allez on attend les avis des testeurs!
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/05/2004 à 08:53:08
Ouais mais dans tous les cas Ecler POWAAA...
Moi des que j'ai des pepetes (enfin beaucoup de pepete)... c'est a dire dans un ou deux ans
Et ben je me la fais peter car elle a l'air mortelle....
Moi des que j'ai des pepetes (enfin beaucoup de pepete)... c'est a dire dans un ou deux ans
Et ben je me la fais peter car elle a l'air mortelle....
Anonyme
22808
28 Posté le 28/05/2004 à 19:04:34
Si ça se trouve d' ici deux ans on aura encore d'autre tables de fou qui nous feront encore plus saliver !!
Mediapole
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/06/2004 à 02:01:12
Je fais du live depuis un moment et aujourd'hui les machines nous donnent la possibilité de faire du live mix ... machines + skeuds. Le tout est de trouver la bonne combine ...
Moi j'ai trouver une astuce ... mais en réalité y a plus de skeuds mais des mp3. Ce qui ne change pas le résultat sonore mais le jeu forcément. C'est avec Traktor DJ Studio de Native Instruments qui permet de détecter le BPM précis des mp3 et envoi via MIDI la clock pour commander les sequencer/groove box externe.
Pour ma part, je vais commander dans les jours qui suivent l'ecler. J'étais parti sur la Xone92 mais elle est un peu cher et a moins de possibilité d'action LIVE que l'Ecler avec ses effets intégrés. De plus, les tables ecler sont robustes. Le crossfader est garanti 5 ans c'est po pour rien ... ils se mouillent je trouve ! Car une table qui joue tous les week-end ... ils vont m'en payer un neuf d'ici les 5 ans ke ça m'étonnerais po !!! ))
Par contre, je suis un peu déçu car je n'arrive pas à trouver de la doc détaillée notemment sur le fonctionnement du channel FX Send/Return analogique. Il n'y a visiblement aucun bouton en face avant. De même, qu'est-ce qu'envoi la prise MIDI Out exactement ? Y a marqué Start/Stop mais y a aucun bouton Start/Stop comme sur la Xone par exemple. Est-ce que ça détecte le BPM et envoi la MIDI Clock du morceau ?
Moi j'ai trouver une astuce ... mais en réalité y a plus de skeuds mais des mp3. Ce qui ne change pas le résultat sonore mais le jeu forcément. C'est avec Traktor DJ Studio de Native Instruments qui permet de détecter le BPM précis des mp3 et envoi via MIDI la clock pour commander les sequencer/groove box externe.
Pour ma part, je vais commander dans les jours qui suivent l'ecler. J'étais parti sur la Xone92 mais elle est un peu cher et a moins de possibilité d'action LIVE que l'Ecler avec ses effets intégrés. De plus, les tables ecler sont robustes. Le crossfader est garanti 5 ans c'est po pour rien ... ils se mouillent je trouve ! Car une table qui joue tous les week-end ... ils vont m'en payer un neuf d'ici les 5 ans ke ça m'étonnerais po !!! ))
Par contre, je suis un peu déçu car je n'arrive pas à trouver de la doc détaillée notemment sur le fonctionnement du channel FX Send/Return analogique. Il n'y a visiblement aucun bouton en face avant. De même, qu'est-ce qu'envoi la prise MIDI Out exactement ? Y a marqué Start/Stop mais y a aucun bouton Start/Stop comme sur la Xone par exemple. Est-ce que ça détecte le BPM et envoi la MIDI Clock du morceau ?
nxt
825
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/09/2004 à 15:33:08
moi j'utilise mes 2 mk2 et j'ai une groovbox roland 307 qui a un pitch sur un fader et 2 bouton +ou- comme sur les platines cd qui permet de mixer.ce qui fait que j'ai aucun probleme a me caller sur les scuds
apres vu que j'ai mon horloge midi syncro je peut mettre ce que je veut comme sampler ,groovbox,logiciel....
ижГ
[ Dernière édition du message le 11/10/2012 à 01:38:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte