Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le prix des tables de mixage DJ est-il justifié ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le prix des tables de mixage DJ est-il justifié ?

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre...je m'expliques, je peut concevoir que des composants de qualités, une certaines recherches etc ont un prix..mais quand je compare les prix des tables dites "Club" en dessous de 1000 euro c'est simple..."y a rien", souvent ça décolle à 2000, 2500 euro, est-ce vraiment justifié ?? Ils mettent quoi dedans ? car de nos jours toutes les tables sont pilotées par un micro programme (cpu+ram,..) et des convertisseurs A/D... tous les effets sont numériques, bref c'est souvent du vide à l'intérieur...alors pouvez-vous me dire ce qui justifie le prix des RANE, A&H ou encore Pioneer ?? Et je ne parle pas des tables comme RODEC qui sont les plus simples du monde (attention je n'ai pas dis de mauvaise qualité, je parles des features : USB, FX,...), Pioneer par ex possède un Filtre entièrement numérique (Color FX), bref c'est un logiciel (pour rester simple)...

Autant une E&S faite mains je peux comprendre, mais du made in China...c'est plus difficile :(

Alors quoi ? Le prix de la marque ?

Merci,

Ben

[ Dernière édition du message le 05/06/2015 à 21:52:11 ]

2
Les tables DJs sont produites dans des nombres bien plus reduits que l'electronique grand public. Economie d'echelle et tout ca. Pioneer DJ ne vend guere plus de quelques dizaines de milliers de tables par annee, par rapport a des centaines de millions de smartphones. Tu peux aller a l'autre extreme de l'echelle dans l'electronique medicale ou certains appareils se vendent a quelques unites par annees et la on paye en centaines de milliers d'euros, voir millions la piece. Au final le calcul pour une boite c'est total des frais (RD, marketing, salaires, pieces, etc...)/nombre d'unites realistiquement vendables + marge souhaitee = prix a l'unite.
3

Salut cloudBreak, merci pour l'explication, je pensais que les tables de mix se vendaient assez bien et souvent vu les changements de modes...après oui c'est pas du grand public mais les composants ne sont-ils pas au final, en grande partie des résistances, transistors, potars, etc ? des grands classique de l’électronique non ?

Mais ton explication se tient je n'avais pas vu ça sous cet angle ^^

Merci ;)

4
C'est sûr que pour avoir des composants de qualité il faut mettre un peu de sous; typiquement les faders qui ne sont pas construits par la marque, mais achetés chez des fabricants de potards. On peut arriver jusqu'à 80 euros pour un P&G et autre.
Pour une table de mixage de bonne qualité, un prix de 1000 euros est "normal". En dessus, en effet, il y a une grosse marge, ou alors il s'agit de petites séries.

En passant, en audio c'est souvent plus facile d'implémenter quelque chose en analogique qu'un numérique. Si le choix du numérique a été fait c'est pour des raisons de qualité ou de possibilités.

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 04:17:36 ]

5
Oui les composants ne sont pas forcement si bon marché que ca, surtout à ces échelles de production. Ensuite le prix des pièces n'est qu'une partie du prix final. Et oui les tables DJs se vendent pas trop mal mais faut être réaliste, ca n'a rien à voir avec un marché comme la téléphonie ou l'informatique grand public.
6

sur une bonne table y a des bons faders et la ça grimpe vite  ; l'exemple d'une amix rmc 55 entre les faders plastic et pro y a 300€ de différence

7

Je comprend mieux ^^ J'ai ouvert ma Xone 62, un travail d'horloger et pas made in China...

Tient au fait une RANE c'est vraiment au dessus de A&H ?