Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renseignements sur matériel pour mixer avec des vinyles timecodés

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Renseignements sur matériel pour mixer avec des vinyles timecodés
Bonjour à tous,

Je souhaiterai commencer à mixer des vinyles timecodés, mais je n'y connais pas grand chose.
Pourriez-vous me donner des détails sur le matériel adéquat et les entrées/sorties nécessaires sur chaque élément, sachant que c'est pour un usage amateur (pas de scratch) et je ne souhaite pas mettre trop d'argent.

D'après ce que j'ai compris il faut :
- 1 pc
- 2 platines (lesquelles seraient les plus adaptées?)
- 1 table de mixage
- 1 pack qui inclus : 1 carte son, 1 soft de mix, et 2 vinyles timecodés (quel pack me conseillez-vous)

Au niveau des branchements ca donnerai :
Platines sortie phono (ou préampli) -> entrée phono de la carte son
sortie ligne de la carte son -> entrée ligne de la mixette
carte son branchée au pc en USB

Pourriez-vous m'expliquer comment brancher exactement tout ca je souhaiterai pouvoir switcher vinyles timecodés et vrais vinyles?

Merci d'avance pour votre aide
2
Hello,

en fait il te faut 2 platines (chacun voit midi à sa porte), une table (idem pour la porte et le midi).

Pour les logiciels tu as Serato, Traktor qui sont les plus connus ainsi que Cross. Pour le choix cela se fait plus au feeling que pour la perf qui est très bonne chez les 2 grands. Je ne connais pas Cross.

Pour faire du DVS il te faut soit une carte son (Serato SL2-3 ou 4 / Traktor A6 A8) soit un matériel "homologué" par le logiciel qui tu as choisi.

Perso j'avais déjà mon matériel de mix et j'ai acheté une carte son SL3 (Rane/Serato) pour démarrer en DVS.

Pour alterner DVS et vrais vinyles cela se fait directement lorsque le PC n'est pas relié à la carte son ou alors via un switch dans le logiciel.

Pour les branchements : Platines -> carte son vers -> Table (entrées line) et PC (via un USB)