Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrive pas a faire fonctionner mes enceintes !!!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 176 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion je n'arrive pas a faire fonctionner mes enceintes !!!
bonjour,

je découvre le monde du rca et je n'y comprend rien !!!!!
j'ai acheter une table audiophony digital 2 avec une paire d'enceintes XTK12A.
hier soir j'ai essayé de les brancher mais rien je ne comprend rien et je ne trouve aucun tutorial, est ce que vous pouvez m'aider ? je sais que pour les gents qui ont l'habitude ses facile mais moi je n'y comprend pas grand chose pour l'instant.

j'ai mis mon câble du pc à la table puis sur la table j'ai mis les rca des enceintes sur phono mais rien ne se passe !!! et quand je les mais en direct du pc a l'enceinte elle fonctionne !!! en faite je n'arrive pas à faire sortir la music des enceintes via la table audiophony digital 2 .

cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Édit
Un peu plus clair la photo lol

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

12
salut,

merci pour ta réponse, après plusieurs essaie j'ai toujours ce bruit et je viens de m'apercevoir que quand je m'était la jack sur mon pc et que je la bougé (tournée dans tout les sens ) elle faisait des bugs grésillement sautage ect... le produit est neuf donc je comprend pas ? peut être un produit de mauvaise qualité ? car ce sont des jacks standart !!!

merci désolé pour le retard mais ce week end j'ai travaille puis le temps de faire des essaies ses longs

merci encore
13
J'ai bien regardé tes photos je comprends pas pourquoi ton câble qui part de la table aux enceintes à 3 fiches rca?
Essai avec un rca normal.
Pour ton jack c'est un jack stéréo ? Comme celui la ?
https://www.ldlc.com/fiche/PB00002425.html

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

14
Bonjour Stelle77,

Il faut brancher la sortie ligne de votre PC sur l'entrée ligne de votre table de mixage, et non sur l'entrée phono.
Vous êtes branché sur l'entrée phono, il est donc normal que le signal venant du PC, plus fort qu'une sortie phono, fasse saturer l'entrée phono du mixeur, et cause ce bruit que vous entendez.

Il faut
- brancher la sortie ligne de votre PC sur l'entrée ligne 1 du mixeur,
- régler le commutateur Phono/ligne en face arrière du mixeur sur ligne, et non sur phono,
- et ajuster le niveau d'entrée avec le potentiomètre de gain de gauche sur la face supérieure du mixeur.

(Poster une photo de meilleure qualité permettant de lire les légendes sur la face arrière du mixeur aurait permis aux lecteurs de cette discussion de vous indiquer cette solution).

Les manuels
A) Le manuel de l'enceinte XTK-12A est ici.
Ibiza est lié à Lotronic, donc quand vous cherchez une notice Ibiza, elle peut être ici. https://www.lotronic.net

B) Le manuel Audiophony Digital 2 est ici.