Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depart et retour d'effet

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Depart et retour d'effet
Sur plusieurs table il a c fonction mais j'arrive pas a comprendre le ofnctionnement de la machine et du processeur d'effet quand il ya "le depart et le retour"
2
Je suis pas sûr d'avoir bien compris ta question, mais je vais tenter d'y répondre tout de même.
Sur certaine table de mixage, tu as un potentiomètre d'envoie. Il agit, somme toute, comme un deuxième table de mixage qui enverrait sur une sortie spéciale. Tu peux donc mixer tes différentes entrées, et envoyer le résultat mixer sur une sortie spéciale. Cette sortie correspond avec la sortie envoie de ta table.
Il existe deux types d'envoie : pré-fader et post-fader. Le pré-fader envoie le signal avant qu'il ne soit passé dans le fader, donc, même en mettant le fader à 0, le signal est envoyé (si le niveau de l'envoie n'est pas sur 0 évidement). Ce genre d'envoie est utilisé, à ma connaissance, uniquement pour les retours, et n'est, en général, pas disponible sur les consoles de mix DJ. Les post-fader envoient le signal après passage dans le fader, la sortie est donc propotionnel au niveau du fader. Ce type d'envoie est en général utilisé pour des effets de type réverb ou autre.
Le signal mixer de toutes tes entrées est ensuite envoyé à un effet. La sortie de cet effet retourne à la console et est mixé, comme une tranche ordinaire (dépourvue d'envoie, sinon, bonjour le larsen et dépourvue en général de tout réglage). C'est l'entrée ou le retour de l'envoie.
Il existe une dernière variété d'envoie, mais un peu différente : il s'agit des insert. Un insert consiste à un départ et un retour d'effet, limité à une tranche. Il consiste à insérer, comme son nom l'indique, un appareil entre le préampl de la table et le reste de la table. Contrairement aux deux premiers systèmes, celui-ci ne concerne qu'une seule tranche. On l'utilisera par exemple pour des EQ ou des processeurs de dynamique.

Voilà, si ça se met, je suis complètement à côté de ta question, donc n'hésite pas à reformuler ta question si ma réponse ne te convient pas ;-)
3
Salut!
si je me souviens bien t'avais une smac pro20 avec un kp2? (c'est moi l'histoire du promontoire a placer au dessus de la table...si tu te souviens du post.)
Depart et retour d'effet ca veut dire (sur la pro30 notamment) que tu peux assigner un effet separement sur chaq voie et de facon variable via un potar...donc le kp2 n'est pas branche entre table et ampli.
Cela affine le mix car tu peux melanger par exemple la voie 1 sans effet, avec la voie 2 auxquelle tu auras assigner du delay(par ex)...
Tu peux mettre aussi du delay aux 2 voies ou 50% a la voie 1 et 25% a la voie 2...etc...
Malheureusement, il me semble que ta pro20 est depourvu de cette fonction, il te faudra donc brancher le kp2 en sortie de table.
Voila en esperant avoir ete clair! :clin:
4
En fit pour etre plus clair g vu ke sur la pcv 275 de vestax avec un départ et retour d'effet

le départ d'effet sur les ecler je c cke c mai sur les vestax g du mal a comprendre le retour c petre pour le monitor.... :???: :???: :???:
5
Tu as un dpart d'effet pre et post fader sur chaque voie. tu compil avec ce que t'as dit bemel et tu comprendras.
6
Moi je comprend a quoi sert le depart, mais le retour, il sert a koi ?
7
Le depart te sert a regler l'intensité du son qui sort de la table de mixage vers l'effet.
le retour sert a regler l'intensité de l'effet qui revient ds la table de mix.
si depart a zero le son de la table ne peut pas allez vers l'effet.
si retour a zero le son qui passe ds l'effet ne revient pas ds la table.
8
Merci gdcoq g compris !!!
9
Ok merci mec