Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je cherche une simple mixette 2 entrées phono / ligne avec le meilleur son possible
Voilà tout est à peu près dans le titre.

Je me remets au mix chez moi, et ma table servira donc de préampli phono. J'investis dans des grosses enceintes de monitoring ou de la très bonne hi-fi. Je me considère plutôt "audiophile" (mais pas pigeon lol). Le système me servira donc également de système d'écoute. J'ai juste besoin d'une table deux entrèes phono / ligne avec EQ, à l'ancienne - c'est tout.
Tout ce que je veux, c'est une mixette qui me sort le meilleur son possible, mais je n'ai besoin que de deux entrées.
Mixant depuis 1995, j'ai connu la différence entre mixer sur une BST et sur une Pioneer "haut de gamme", ça compte.

Alors sur le marché, il y a des mixettes à deux voies pas chères, des un peu plus chères qui font Serato et des effets / pads / machin (R.A.F.), et sinon, bah il y a les grosses mixettes, les Xone:96 et autres .

Donc pour le dire "simplement" je veux des bons amplis op, c'est aussi simple que ça, avec une bonne EQ.

Est-ce qu'une Allen&Heath Xone:23 fera l'affaire ? (A mon avis la Xone:43 c'est la même). Ce serait le top.
Dans les festoches, je les vois tous avec des Xone:96, même s'il n'y a que deux platines / lecteurs. C'est de la frime ?

En gros, pour avoir des bons amplis op, une bonne EQ, un vrai son, suis-je obligé de taper dans une mixette à 2000++ balles avec 4 entrées et des filtres et des send et des return et des effets à gogo et des usb et tout ces trucs dont je n'ai aucune utilité ?

Existe-til une bonne ùixette 2 pistes faders linéaires au bon son à me conseiller ?

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
Salut, je pense que la Xone-23 ferra très bien l'affaire !
Sinon il faut aller vers des tables audiophile style Rane ou Formula Sound.

Oui en concert on utilise souvent des mixeurs 4 pistes. C'est un setup standard et évolutif si un dj veux plus de platines.
C'est aussi plus confortable.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

3
xone 23 : bof .je partirai plutot une nuo2
4
Salut;
Amix rmc35 ?
5
Merci à tous !

Citation de Brandski :

Sinon il faut aller vers des tables audiophile style Rane ou Formula Sound.

Oui j'avais vu, mais c'est pareil, les Rane Sixty-two ou autres deux pistes sont bombardées de fonctions Serato DJ, de pads, écrans, effets, etc., ça ne m'intéresse pas...
Les Formula Sound sont celles qui m'avaient le plus intéressé, la FF-4000 me plaît beaucoup ! Bon, je n'ai pas grand chose à faire de cette tonne de XLR au derrière (!!!) et aussi, ben, on est dans les mêmes prix qu'une Xone:92 (pas 96!) qui, elle, a un EQ 4 bandes et une meilleure tronche... Tu penses que le Formula Sound a un meilleur son que la A&H ?

Citation de chris m.berger :
xone 23 : bof .je partirai plutot une nuo2

Ah, merci, je n'aime pas trop les Ecler, les Nuo sont plutôt orientées hip-hop / scratch, et elle est un peu fine....

Citation de Dnhs5500 :
Salut;
Amix rmc35 ?

Salut, je connaissais pas...
D'après toi elle a un bon son alors ? Ça pourrait être pile ce qu'il me faut. Le truc qui me refroidit à première vue, ce sont les trois sorties Master individuelles en XLR avec volumes indépendants (!!). Ça peut être très très pratique dans certaines utilisations, mais est-ce qu'on peut au moins configurer une sortie master générale ?

6
Moi j’aurais pensé aussi aux Mastersounds ( j’ai lu en diagonale, je ne sais pas si tu parlais de fader linéaire ou rotary ).

Ou la Rane MP-2014 qui est juste excellente.

Et tu as aussi ce comparatif pour te donner des idées :
https://pool380.seedbox.fr/files/index.php/s/xYeSEzGPfzzWae6
7
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi j’aurais pensé aussi aux Mastersounds ( j’ai lu en diagonale, je ne sais pas si tu parlais de fader linéaire ou rotary ).

Ou la Rane MP-2014 qui est juste excellente.

Linéaires, malheureusement, ces tables ont l'air excellentes.

///

Également, je réitère que ce sera aussi un système d'écoute principal "loisir" pour écouter vinyles et CDS, branchés à des enceintes professionnelles, et que la table servira alors uniquement de préampli phono dans ce cas. C'est pourquoi le son m'importe beaucoup, parce que je n'ai pas besoin de posséder une giga-table ultra-pro pour mixer en live quand je peux simplement la louer avec les orgas au pire des cas.

8
Hello,
Pour ma part, pour mixer du matériel hi-fi des 70-80’s (platine Dual, CD Denon, ampli Sony et enceintes Sansui) avec une batterie de synthé Volca, j’ai utilisé avec un retour très correct, une Numark M4.
Je ne sais pas dire si la qualité audio de la Numark serait suffisant pour toi, mais en ce qui me concerne pour l’écoute de vinyles et de CD, j’en étais très contrnt. La platine sur une entrée phono, le CD sur l’autre entrée ligne, et la sortie de ma Foster VM08 sur laquelle sont les volca, vers la 3ème entrée ligne. La sortie de la Numark vers l’ampli et l’ampli vers les enceintes. 3 pistes avec ÉQ à l’ancienne et un fader de mixage entre la piste 1 et 3. J’ai supprimé cette table car j’ai déconnecté les synthé et branché la TV sur l’ampli pour revenir à un ensemble vidéo/audio plus simple.
En bref, la Numark M4 fonctionnait plutôt bien, simple et abordable.
9
Re;
Pas entendu le son des amix mais à priori bons retours et la rmc35 semble répondre à tes besoins de simplicité et de qualité.
Sinon, j'ai évidemment pensé aux mastersounds également (j'en possède une avec préampli à lampe : excellente côté son). A savoir que certains modèles radius 2V et 4V notamment sont proposées en fader linéaires > pas contre, modèles plutôt chers > au dessus de 2000 avec la conversion livres/euros.
MAis si le budget suit oui !

Edit : Au temps pour moi... les radius 2v et 4V sont sold out. A voir avec eux si ils relancent une série ? A l'époque où j'ai acheté la mienne ils proposaient l'option linear fader.

[ Dernière édition du message le 07/02/2023 à 19:04:19 ]

10
Bonsoir,

Alors je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter de mes propres oreilles, mais de réputation et de tous les avis que j'ai pu lire, la Technics SH DJ 1200 est réputée pour avoir de très très bons préamplis phono.

Bonne soirée et bonne recherche :)