Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil table de mixage

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 770 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Conseil table de mixage
Bonjour à tous ,
Je souhaite me racheter du matériel après quelques années de pause . Je cherche quelle table acheter et c est très compliqué sans essayer . J ai
Utilise une quinzaine d années des Outline pro 405.ma préférée J ai eu une Dateq xtc qui était pas mal aussi. Mais maintenant en occaz c souvent des raves ou surcotes. et puis le matériel a quand même évolué . Du coup je cherche une table neutre , précise , sans fioritures, filtre ou autre processeur qui modifie le son. Analogique . Uniquement pour du mix sur une paire de technics et un système jbl pro. J ai testé allen et heat et c est pas dutout mon truc . Pioneer encore pire . J ai ces modèles :
Amix rmc 35
Formula sound ff4000
Rodec mixbox
Sont-ils d aussi bonne facture qu une Outline , xtc ou dj4 ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2024 à 17:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Dnhs5500, j'allai le proposer mais j'ai oublié le nom ...:mrg: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 08:37:33 ]

12
pour avoir eu une FF6000 je peux confirmer la musicalité de l'équ et la fiabilité de la table. l’intérieur est irréprochable. composants de qualité mais surtout des cartes d'entrées de voies indépendantes qui facilitent le SAV si jamais.
Certe une FF600 ou FF400 à un coût mais on peut lui faire confiance
13
Merci de vos réponses je suis plus au fait du matériel… notamment gerard Poncet et ses acolytes que je découvre avec une certaine émotion .. c est pile le matériel que je cherche je crois . La victoria …. Ergonomie , simplicité . Guide par la passion du son . On adore . Y a un atelier à Toulouse apparement … suis pas loin vais aller voir ça et tester cette victoria et une ff4000. Vais je manger des patates pendant 6 mois ? 3500 va vraiment falloir que ce soit justifié
14
J ai regardé masters sound et union audio . Je sais pas trop, si le sav est pas terrible ça va pas pour une table de cette game. Vais me concentrer sur fs et gerard Poncet je crois …
15
Attention aux produits Gerard Poncet modernes... ils n'ont que le nom du grand maitre, c'est pas du vrai FREEVOX.
16
Pas moyen d essayer fs… ils me renvoient sur Thomann … la blague . A ce tarif le minimum c est de pouvoir essayer . Pour les tables the sound par gerard Poncet je suis surpris du commentaire . C est des tables semi modulaires faites à la main par 3 des gars les plus compétents … pas de marketing … ils en vendent 3 par ans et c est sur commande .. … ça a vraiment pas l air d une arnaque ..le pré ampli à lampe …. Que celui qui n en reve pas me jette la première pierre 🤤 …je les ai
Contacte je vais voir

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 11:25:31 ]

17
"Attention aux produits Gerard Poncet modernes... ils n'ont que le nom du grand maitre, c'est pas du vrai FREEVOX."

Quand je lis certains commentaires.......

Désolé mais :facepalm:

Nous travaillons depuis un moment en collaboration avec Monsieur Poncet sur l'élaboration de produits audio de qualité.
Construction à l'unité en France.

Tables que vous pouvez retrouver sur le site suivant
http://thesound-by-gponcet.com/

Pour info, les tables développées aujourd'hui sont bien meilleurs , qualitativement audio .
Ce sont les remontées Clients .
Nous restons à votre disposition

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 20:42:56 ]

18
Citation de Teddybear81 :
Pas moyen d essayer fs… ils me renvoient sur Thomann …

Il me semble bien que Thomann, tu peux renvoyer sous 30 jours.
A vérifier si ta table rentre dans ce cadre.
19
Désolé si ça a mal été interprété, ce que je veux dire, c'est qu'on est loin de l'époque FREEVOX où les produits étaient maitrisés à un niveau tel qu'il était possible de les sortir en quantité respectable dans un délai raisonnable, et qu'ils répondaient à la définition d'un produit industriel.

De nos jours, c'est pas difficile de faire mieux sur bien des points (harmonique, signal bruit, densité de bruit thermique des passifs, qualité des routages...), cependant il faut avouer que les FREEVOX de l'époque avaient un niveau remarquable, il était difficile d'aller plus loin (du moins cela représentait une marche technique importante), et de nos jours avec les composants qu'on a à disposition, on peut faire largement mieux.

Au passage, si Mr Poncet cherche des composants de vieilles FREEVOX CLUB, j'ai un peu de stock, notamment les drivers des vu-mètre (UAA180 fab SIEMENS) et d'autres trucs que j'ai pas foutu en l'air.

En tout cas je salue la démarche de faire revivre cette marque exceptionnelle, et de proposer des produits qui héritent de la même philo / passion qu'à l'époque.
20
Citation de Dnhs5500 :
Je mixe aussi vinyles sur une mastersound 2v. Le son est très bon mais j’ai eu quelques soucis avec, déçu du SAV, et ils ont arrêté leur gamme mixers.
Union audio qui fabriquait leurs tables à lancé sa propre gamme à un prix plus ajusté…peut-être avec quelques ajustements techniques également …mastersound ayant essuyé les plâtres ? à voir et écouter ?
Resor electronic produit aussi des rotary dont l’entrée de gamme est vraiment sans fioriture avec un prix disons contenu pour une marque dite « boutique » (My analog Journal sur YouTube utilise cette marque avec une bonne qualité d’enregistrement si tu veux te faire une idée).
Jamais utilisé de ff4000, plus grosse série, donc plus de retour clients et sav peut-être plus réactif ? Les avis sont bons en tout cas.
Si t’as le budget, jamais entendu d’avis négatif de E&S, une djr 200 doit être dans les 2000 et quelques actuellement.
Sinon, superstereo, condessa ?

Salut désolé pour le H.S mais comme toi je mixe vinyl avec la mastersounds 2v. j'ai lu ton avis laissé et suis assez d'accord avec toi. Le mien était un poil plus virulent lol mais dans la même lignée. Sur le papier elle a tout pour être une bécane du tonnerre mais dans les faits c'est pas le cas...
Effectivement union audio a repris le flambeau: l'équivalent de la 2v mk2( avec le hpf) est à 1600 euros(sans compter les frais de douane brexit oblige..). Comme tu l'as dit à voir si y a eu des améliorations par rapport à mastersounds mais je suis sceptique: quand je vois que le crossfader n'a jamais été amélioré sur les différentes versions de la 2v c'est à désespérer...