Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Table de mixage avec Carte son intégré

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage avec Carte son intégré
Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai deux setup pour le mix...
En full Analogique, Freevox DJ6 + Technics MK2 avec des VNL, mais la raison de l'ouverture de ce sujet c'est pour la partie numérique :)

En numérique, ma base est la suivante :
Pioneer DDJ-XP2,
Novation Launch Control XL

En DVS sous Serato DJPRO : Interface audio Reloop Flux et les modules MWM Phase et les Novation Dicer si j'utilise les MK2 sous Serato DJ PRO.

Depuis quelques temps j'utilise Algoriddim Djay, je le trouve plutôt sympa avec la partie NeuralMix notamment, j'ai donc assigné les volumes et eq des 4 band Stem sur mon Novation Launch control XL et quelques autres commandes, le DDJ XP2 est par défaut et me serre pour la partie Effet/HotCue/Navigation
un NI Traktor X1 mk1 est mapper pour le jog/play/pause/cue/pitch bend et d'autre chose moins indispensable

Ce que j'aime le moins, c'est l'impossibilité de pré coute si je ne passe pas par une table de mixage et interface audio.
Latence de l'égalisation en numérique...

La freevox étant une console d'un autre temps, sans eq sur les tranche stéréo, sans mixage du pfl/Master, malgré le son incroyable produit... je recherche donc une table capable de me permettre de jouer finement avec un son qui envoi en analogique comme en numérique.
J'ai pris une petite rotary Omnitronic durant un temps pour tester le rotatif et confirmer le manque ressenti par l'ergonomie de la freevox sur la partie pré-écoute.

Mon idée est de centraliser sur une table que j'utiliserais lorsque je mixe au vinyl ou au numérique afin de bénéficier d'un worflow de mix et d'effet analogique identique dans les deux configurations.

Il faut que ça sonne ! elle remplacera la Freevox hors de la maison
Il faut des Send-Return, car je voudrais mettre des effets analogique, des pédales par exemple
Optionnellement,une carte son intégrés pour simplifier l'installation lorsque je me déplace, la flux serait l'interface de secours...

Pour la partie contrôle, je trouverais un truc mieux par la suite si le besoin s'en fait sentir.

Niveau Budget, je suis du genre patient mais j'ai des limites...

Ce qui m'attire avec USB :

Xone 96
Xone PX5
Xone 43C

qui ne coche pas la case USB et rend donc la Flux Obligatoire :
Amix RMC 35/55
Xone 92

Merci d'avoir lu,

Bat'

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous.
Le sujet peu être clos :)
J'ai acquis aujourd'hui une amix rmx 55p !