Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "A-mode" Comment fait-on ? Please !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 1 follower
1 "A-mode" Comment fait-on ? Please !
Salut à tous,

Tout est dans le sujet. J'aimerai avoir des infos sur le " A-mode ". RePlease!! :lol:

Scratch, scratch et sc..... !

2
Bonjour,

le A-Mode c'est hasbeen :volatil: , vive le Vestax CF-PCV Scrape Mod . :oops:

Pour avoir essayé les deux, je peux te dire que rien ne vaut le Scrape Mod, en effet: c'est presque plus simple à réaliser, il n'y a pas la marche désagréable du au scotch, et c'est moins dangereux, car si par malheur le scotch se relève d'un coté, tu risques fort de tordre les brins en cuivre du cross et là tu peux lui dire adieux.

Pour faire l'A-Mode, j'ai utilisé du scotch épais marron classique, qu'il suffit de coller sur les parties en carbone, ainsi le fader devient On/Off, car seul les bouts de pistes en cuivre ont été conservés, un peu comme le Scrape Mod, sauf que là les deux pistes sont couvertes.
3
Moi , mon problème, c'est que lorsque je veux couper le son, il se coupe bien pendant 0.5 millimetre mais lorsque le crossfader vient en buté, un son grésillant revient. Alors pour la modif je sais pas si cela changera le problème ?? :???:

Scratch, scratch et sc..... !

4
Je comprends pas jusqu'où on doit gratter la piste, pas entièrement ?

Scratch, scratch et sc..... !

5

Citation : Moi , mon problème, c'est que lorsque je veux couper le son, il se coupe bien pendant 0.5 millimetre mais lorsque le crossfader vient en buté, un son grésillant revient.


Si je comprends bien, en supposant que tu aies un Cut-In Time de 1mm:
le son coupe à 1mm du bord, mais à 0.5mm du bord il se met à crachoter.

Donc lorsque le son crachote, tu as la main qui appuye sur le Cross ?
Si tel est le cas, il fort à parier que le cross s'est "tordu" avec le temps, ainsi lorsque tu appuies dessus, il prend cette forme / au lieu de | et donc les pistes touchent le carbone ?

C'est çà ?
As-tu essayé de le nettoyer pour voir.

Citation : Alors pour la modif je sais pas si cela changera le problème ??


A priori, oui cela devrait arranger ton problème, sauf s'il est trop tordu, auquel cas se sera pire, puisque le son ne crachotera pas, mais s'ouvrira de nouveau, puisque le Cross est On/Off.

Citation : Je comprends pas jusqu'où on doit gratter la piste, pas entièrement ?


Où as tu lu cela ? ...

Zut, je viens de comprendre ce que tu demandais. :oops:
C'est simple il faut gratter le carbone, en laissant les extrémité en cuivre, comme sur les photos (de piètre qualité, j'en conviens).
6
:aime: :aime: :aime: Opooly :aime: :aime: :aime:

Pu...n, trop 2 la bombe de balle, c'est nickel j'ai tout enlevé le noir sur les pistes que tu indiques et j'ai tout remonté et ça marche.

OPOOLY, tu viens de me faire gagner :bravo: 100 euros :bravo: !!!! J'espère que ça marcheras un bon moment :clin: .

En tout cas je te donne le titre de "world champion dmc conseils" :clin: .

A bientôt ...

Scratch, scratch et sc..... !