Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amix ou freevox

• 45 réponses
  • 12 participants
  • 10 538 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amix ou freevox
Ben ouais.Je suis nouveau :lol: mais je suis quand même étonné qu'on a pas encore entendu parler de ça sur ce forum:
https://www.ramiaudio.com/imgsite/fr/produit/000276_v.gif
Pour les amateurs de gros son, ça pourrait quand même vous intéresser non? :bravo: :???:
Notez au passage la geule assez "freevox-esque" :mdr: :mdr: :mdr:
2
C'est quoi? je connais pas du tout.
j'arrive meme pas a avoir une apercu du machin sur leur site... :?!:
3
Cette console c'est une rami non?
Je crois qu'eux ils font beaucoup de matos pour les radios-studios et les trucs comme sa...
4
Oh putain une nvelle Amix !!!!
J'y suis allez il y a qques semaines sur le site (amix et ramiaudio) et a part les tables classiques et radio je n'ai pas vu ce petit bijou
Mais attention au prix ca va faire tres mal. Je dis que 2000 E c'est la base!!!!

Enfin:
- un crossfader demontable + reglable + Reverse(existait avant ((ie bouton poussoir a et b)mais pas ss forme de bouton a actionner directement = plus rapide pour une prise en main scratch)
- une table 4 voies : avant c'etait soit 3 soit 8 directe!!
- 3 sorties master en XLR!! / avant = 1 XLR et 1 sortie asymetrique ie pas de vrai booth dedié (enfin ca depend ce qu'on recherche)
- un bargraph par voie
- une voie dj dedié + bass/med/aigue + effet -> dc 4 vraix voies micro/line/phono

par contre:
- le knob du Xfader a tjs l'air aussi delicat (ie a chier) pour la prise en main = impssible de scratcher avec ca on se bousille les doights. A REVOIR en total contradiction avec le reglage de la course et le reverse!!!!
- les boutons pour actionner l'ecoute au casque sur la voie sont tjs aussi petit. Il ya cpdt un mieux par rapport a avant car plus espaces avec les autres boutons.
Des gros boutons a la pioneer ca aurait ete pas mal pour bien controler efficacement l'ecoute au casque en plein mix.
- pas de balance par voie comme sur les soundcraft D MIX 1000. Tant pix.
- la prise casque tjs aussi proche du fader de droite DECONCERTANT !!
Heureusemnt ya une prise par la face arriere
- Pas de conception par trnache comme il l'avait fait pour leur RMC 83 = facile pour demonter et reparer! VRAIMENT DOMMAGE (meme si la conception par tranche est tjs de rigueur une fois la facade enlevée)
- pas de bargraph individuel pour le son qui sort du casque a cote du bargraph Master (comme les technics SHDJ ou ecler serie SMACPRO 40 ou sclat 200 vs) pour un monitoring efficace.
- ils ont supprimes les boutons cut/punch qu'il y avait sur les autres models. Pas essentiel mais bon.

Faut voire maintenant
- si la plage de reglage des voies a change ou non.
Avant = +/- 15 db = ca cut pas.
Meme qd le gain est baisse a fond ya encore du son!! Y'en a qui comprendrait pas :mdr: .
A la serigraphie de l'image on dirait du -35/+5 db ce qui serait pas mal compte tenu de la qualite d'équalisation des autres modeles = un vrai cut des frequence ds une qualité conservée??
- si le reglage des effets pre/post fader se font a l'exterieur de la table (genre vestax) ou s'il faut demonter la carcasse pour le faire (leur ancien modele RMC 83).
Apperement c'est ce qu'il faudra faire car ya aucun bouton apparent sur la table concernant cette option.Dommage!

En facade arriere ya une option "external crossfader remote" ?? ca veut dire koi??

Sur amixaudio.com c'est plus clair pour ceux que ca interessent

Pour info j'ai entendu dire que c'etait Denon les nveaux proprio de la boite?

CONCLUSION: De bonnes ameliorations mais il manque encore de petites options qui auraient pu en faire une table presque parfaite!!

++
5
6
:8O: :8O: :8O:Whaaaaattttttt????Comme ça Denon serait le nouveau proprio de la boite.
Hum,ben qui sait, dans un futur proche, il y aura peut être une table comme la dn-x1500 de denon mais sauce amix avec un super gros son :aime: :aime: Pour concurrencer la djm1000 de chez piopio.
Et puis tant qu'on est dans le délire total j'ai vu ça aussi:
http://www.funktion-one.ru/i/ff6000-fl-b.jpg
J'sais pas si vous connaissez formula sound mais ils ont collaboré avec"funktion one"(très pro dans le domaine de la sonorisation) pour la conception de la table :bravo:
7
Suite a un mail d'information j'ai recu ces donnees du service amix:

- La plage de réglage est de -35 dB à +12 dB

- les effets sont post fader

- les tarifs:
pot standarts = 1045 Euros
Pot pro = 1160 Euros
Pot plastiques = 1380 Euros

Dc bien en deca des prix de 2000 E ce qui est une bonne nvelle. :aime:
Surtout 1000 E pour leur premier modele ca le fait carrement qd on sait qu'une Rame
3 voies coute ce prix!!!
8
Moi j ai mixer en bal sur l otre la rmc 83 c est de la bal mais je voudrait trop la test avec des platine vinyl pasque qu avec mis cd je peu pas l utiliser au top et j ai un boss du genre on touche pas equalo ma sono c est du son hifi et oui sinon c est de la super table c est clair
9
Sympa la formula one mais moins de fonctionnalites comme par exemple depart/retour d'effet par voie. Rien que ca c'est vraiment dommage!
10
Pour 1000euro ouais ça le fait trop.Et même pour le modèle avec pot plastiques à 1380euro ça le fait toujours car c'est du matos de très bonne qualité.Merci amix :bravo:
Pour ceux qui veulent plus d'entrées il y a le modèle rmc75.

www.amixaudio.com