Shape, Sunstripes et Azure
- 21 réponses
- 11 participants
- 6 341 vues
- 11 followers
petit poulet
Voila ma question, je souhaiterais savoir si il existe un moyen pour piloter les sunstripes avec les shapes de la console.
Faut il modifier la personality file du sunstrip ou autre bidouilles...
Je suis preneur de toutes solutions permettant d'eviter de programmer moults chaser.
Merci
liteze
Citation : En fait le plus simple pour utiliser les sunstrip est de les patcher en dimmer simple (10Xdimmer pour un seul sunstrip) malheureusement ceci n'est valable que sur les pearl.
Le dimmer simple ne fonctionne pas avec les shapes aussi bien sur pearl que sur azure. Il faut effectivement créer un fichier Dimmer HTP. L'autre avantage avec ce fichier c qu'on peux changer l'adresse du dimmer et meme le parker, chose impossible à faire avec le dimmer original. Le probleme c que ca bouffe vite des faders comme ca. Le fichier original du sunstrip faite par avolites ne permet pas l'utilisation du shape generator sur les 10 lampes, voila pourquoi il faut faire la petite modif que je décris un peu avant. En théorie il est impossible d'assigner deux fois le meme parametre de shape sur une seule machine, et c'est vrai pour tous les parametres, mais le dimmer fonctionne.
Citation : ah bon, pas le même Shape generator!??
L'azure, la pearl et la saphire utilisent les memes librairies et le meme fichier de shape generator (sg.dat). Ce fichier est present dans toutes les disquettes de librairies.
Il faut faire attention toutefois sur la pearl, on est limité à 240 parametres HTP, et ca va vite avec ce genre de machines.Donc si vous avez 24 Sunstrip, la pearl est saturée.
Sur l'azure c un peu mieux il me semble que c'est 400.
Si vous voulez faire des matrices avec la pearl, il faudra faire un device de sunstrip mais en LTP.
petit poulet
je remplace sur la librairie les O par des H, je charge la librairie dans la console je selectionne mes machines et choisis la premiere shape et ...... ca marche....
super genial, j'exulte... je vais alors pour rechoisir une nouvelle shape et la rien ne se passe, je rechoisis ma shape d'avant (clear puis reselection des machines) et toujours rien.... j'eteind et je rallume la console choisi une shape ca marche et des que je veux refaire la manip une seconde fois plus rien a nouveau.....
comment cela est il possible....? ca marche une fois et apres plus rien (quelque soit la shape choisi en premier puis en second( de plus il me semble d'ailleurs que les shape se ressemblent toutes beaucoup : un chenillard qui se deplacent suivant le nombre de sunstrip...)
si quelqu'un peux m'aider a resoudre se probleme.
merci
Matmax67
Sens Opposé
Merci pour les post très intéressant.
Meme chose, j'ai les modifs dans le personnality file du Sunstrip, et ca ne marche que sur 1 shape sur 2.
Ca bloque complètement la console sur les shapes qui ne marchent pas.
Donc reset et reparti.... à ne pas tenter en live....
Je vais essayer de patcher 10 machines à 1 dimmer.
Si quelqu'un a une solution suis preneur.
Merci
www.sens-oppose.fr
Elcom
Salut à tous!
Je déterre un peu ce post car je trouve qu'il n'y a pas eut de vrai conclusion et au cas ou quelqu'un aurait trouvé quelque chose de mieux depuis.
Pour utiliser les shapes, le meilleur moyen est-il donc de réaliser 10 fixtures de un seul dimmer par T10?
Pour mon cas, il s'agit de piloter 6 sunstrips avec une Pearl 2010.
Merci d'avance pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:22:23 ]
Noisekino
perso j'ai une pearl expert et ça marche en patchant les sunstrip comme 10 canaux de trad
je suis sous titan...mais je crois que ça fonctionne aussi sur pearl classique car je bosse pour une boite qui a une 2008,et il me semble qu'ils se servent du shape generator sur les suntrip patchés en trad...
blueterry
Elcom
Ok merci je vais essayer avec 10 canaux de trad.
Blueterry, qu'est ce que t'entends par ancienne génération?
blueterry
datadmx512
Salut,
Les shapes ne fonctionnent pas pour les simples Dimmer.
Il faut effectivement faire une legere modif du fichier,
vous pouvez le modifier vous meme comme un fichier texte.
voila la modif a faire:
DMX
2 1 H 1 100 1N H 1 "1" 255 0 0
2 61 H 2 100 1N H 1 "2" 255 0 0
3 1 H 3 100 1N H 1 "3" 255 0 0
3 61 H 4 100 1N H 1 "4" 255 0 0
4 1 H 5 100 1N H 1 "5" 255 0 0
4 61 H 6 100 1N H 1 "6" 255 0 0
5 1 H 7 100 1N H 1 "7" 255 0 0
5 61 H 8 100 1N H 1 "8" 255 0 0
6 1 H 9 100 1N H 1 "9" 255 0 0
6 61 H 10 100 1N H 1 "10" 255 0 0
END
il faut en fait changer la lettre de la septieme colone de O à H, pour que le parametres puisse etre pris en compte par le generateur d'effets.
J'ai pas le moyen de verifier, je travaille plus pour avo ... mais je vais essayer des que j'ai le temps sur le offline.
Si vous voulez plus d'info sur les lib, pas de problemes je vais assez souvent sur AF. Mais je peux aussi vous aider sur L'e:cue maintenant.
Bonjour,
comment fait on pour modifier la librairie de la sunstrip ? modif valable pour le mode 5 circuits et 2 circuits ?
Pour le mode 1 circuit il n'y a pas de problème puisque le fixture utilise l'attribute dimmer donc on peut utiliser le générateur d'effet sans problème mais pas trop d'interêt si on veut faire des effets sympa !
mais en lisant vos commentaires je ne comprends pas si on patch une sunstrip comme simple dimmer donc 10 circuits on ne peut pas utiliser le shape generator pour les dimmers d'après vous et bien chez moi ça marche donc je ne comprend pas, j'ai une pearl 2008 mais je voudrais que cela prenne moins de place et qu'il ai une sunstrip par handle
Merci pour votre aide
[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 12:54:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte