Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Azure 2000
Photos
1/25

Shape, Sunstripes et Azure

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 6 339 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Shape, Sunstripes et Azure
Bonjour a tous...
Voila ma question, je souhaiterais savoir si il existe un moyen pour piloter les sunstripes avec les shapes de la console.
Faut il modifier la personality file du sunstrip ou autre bidouilles...
Je suis preneur de toutes solutions permettant d'eviter de programmer moults chaser.

Merci
2
Ben avec du shape de dimmer, tout simplement, y a pas vraiment plus de solutions, et c'est très efficace!
le chase oublie, lourd à mort!
par contre, faut un peu chipoter pour vraiment ajuster ton effet, mais c'est très rapide!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

3
Mais justement, j'ai essayé shape de dimmer et cela ne marche pas..... ??????
Que j'en selectionne 1 , 10 ou 30, j'applique l'effet (que ce soit le dimmer saw ou le step up etc etc rien ne se passe. j'ai essayé avec schutter, et tt les autres parametres meme , je n'ai absolument rien qui change, ni meme qui ne s'allume!!!!

pour info j'utilise la bibliotheque sunstripe active de chez showtec (SHSUN10 je crois de memoire)
4
Je suis également intéressé par ce sujet
j'ai pas encore trouver le temps d'essayer ca, il faut que je me prenne une soirée pour tester avec la console et les sunstrip

mais logiquement, si tu prend le R20 du site Avo ou tous les dimmers sont accessibles sur les roues, ça doit être jouable avec les shapes

sinon j'ai pensé un faire une machine juste avec un dimmer et patcher 10 machines pour un sunstrip (après faut juste faire un groupe pour le sunstrip)

Jomo, si tu passe dans le coin, penses au petit newbie de l'Azure ... lol
5
Le "truc" réside peut etre dans le fait que les 10 parametres des Sunstripes sont repartis depuis l'attribute Schutter (je m'explique : pour avoir les 10 canaux, il faut aller sur la touche attribut schutter puis color, gobo etc etc...) donc aucun dimmer du sun strip ne se controle depuis la fonction dimmer de la console... je me di que cela peut jouer sur le fait que les suns tripes ne repondent pas au shape de dimmer... mais pourquoi alors restent ils insensibles aux shapes de shutter, color etc?????

quand au fait d'affecter une machine par lampe cela devient vite long a gerer quand il y a une dizaine (et +) de sunstripes a controler (j'y avais bien pensé mais, pour le coup, je prefere passer du temps a faire les chases plutot que d'aller piocher les machines ou les groupes de fixture....)

....
6
Salut,

Les shapes ne fonctionnent pas pour les simples Dimmer.
Il faut effectivement faire une legere modif du fichier,
vous pouvez le modifier vous meme comme un fichier texte.

voila la modif a faire:

DMX
2 1 H 1 100 1N H 1 "1" 255 0 0
2 61 H 2 100 1N H 1 "2" 255 0 0
3 1 H 3 100 1N H 1 "3" 255 0 0
3 61 H 4 100 1N H 1 "4" 255 0 0
4 1 H 5 100 1N H 1 "5" 255 0 0
4 61 H 6 100 1N H 1 "6" 255 0 0
5 1 H 7 100 1N H 1 "7" 255 0 0
5 61 H 8 100 1N H 1 "8" 255 0 0
6 1 H 9 100 1N H 1 "9" 255 0 0
6 61 H 10 100 1N H 1 "10" 255 0 0
END

il faut en fait changer la lettre de la septieme colone de O à H, pour que le parametres puisse etre pris en compte par le generateur d'effets.

J'ai pas le moyen de verifier, je travaille plus pour avo :(... mais je vais essayer des que j'ai le temps sur le offline.

Si vous voulez plus d'info sur les lib, pas de problemes je vais assez souvent sur AF. Mais je peux aussi vous aider sur L'e:cue maintenant.
7
MERCI BEAUCOUP Liteze
je test cela des que je peux....
8
Je vais fouiller du week end, j'ai ai déjà eu sur pearl, et j'arrivai à balancer du shape... peut être modifié comme liteze, en tout cas, ça l'a fait!

9
En fait le plus simple pour utiliser les sunstrip est de les patcher en dimmer simple (10Xdimmer pour un seul sunstrip) malheureusement ceci n'est valable que sur les pearl.

le générateur d'effets de l'azure n'agissant pas sur les canaux de trad.

j'ai alors créé une Fixture qui a 1 seul canal Dimmer. je patch alors 10 Fixtures pour un seul sunstrip, je fait qq groupe et c jouer, çà va nickelllll

Les interessés ... venez me faire coucou par mail, j'ai le fichier .... :D:

@+ Ju.

10
*ah bon, pas le même Shape generator!??

même en forçant le tout dernier SG.dat dans l'azure? (c vrai que c t sur pearl mon exp sur c brol, merde alors, c trop con ça!)