Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avolites Azure 2000
Photos
1/25

Sujet AVOLITE AZUR 2000 OU COMPULITE RAVE

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 3 983 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AVOLITE AZUR 2000 OU COMPULITE RAVE
BONJOUR

je cherche a m equipé d une petites console fiable.
en cherchant sur le net j ai remarqué 2 console qui pourai m interresé :

1er l azure de chez avolite
2eme la rave de chez compulite

ne connaissant ni l une ni l autre j aimerai receillir des info  d utilisateur


merci


http://s-diffusion.fr/
2
Tout dépends de ce que tu veux faire avec ta console.
L'Azure, je la connais très bien, j'en ai moi-même, c'est une pure petite merveille, avec ses lacunes, et ses faiblesses, comme toutes conoles, mais surtout avec d'énormes avantages, question facilité d'usage, d'execution, etc...

La compulite, je la connais pas plus que ça, c'est une console peu répendue que peu de monde connais.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
je cherche a controler 15 lyres,  des atomic ,24 circuit trad pour du concert et soiré electro
jai l abitude d utilisé les hog ou grand ma et j aimerai savoir si la syntaxe de avolites se raproche de ses console??

http://s-diffusion.fr/
4
Non pas du tout en ce qui concerne l'AVO.
L'azure, c'est une ergonomie simple et directe type Light-commander, avec des possibilités, bien évidemment beaucoup plus étendues. Mais c'est d'une simplicité enfantine.
Par contre, c'est très "hardware".
C'est de la bonne console simple pour faire du live. Tu as tout sous les doigts, ça va très vite, c'est immédiat. Pas de menus à rallonge et d'options à aller cocher partout pour pouvoir bosser.
Ca veut dire qu'il y a quelques petites finesses et souplesses softwares qui sont un peu moins avançées, (pas de clones de machines comme sur la grand MA ou la WH3, pas de gestion de cue-list très élaborée (oui mais tu t'(en tappes, tu as tes colonnes directement sous les mains! ), etc...).
C'est carrément une autre phylosophie.
C'est pas une console pour "informaticiens" qui bossent leurs shows des heures durant devant un visualiseur, en trifouillant 2000 fonctions et 1500 écrans de menus remplis de cases. C'est juste pour du live. Mais pour ça, c'est le panard.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5

Salut,
Difficile pour moi de t'aider, une console ca reste simple, tu aime ou tu aime pas....
J'ai eu une fois une compulite entre les mains et j'ai pas aimé du tout, mais de la à dire que c'est une mauvaise console... (surtout que si ca se trouve, le mec qui m'a accueilli la connaissait mal...)

Je rejoint par contre totalement Jomolaser sur son avis pour l'Azure.
C'est simple et rapide à prendre en main.
Au niveau rapport qualité prix c'est se qui se fait pour moi de mieu en dessous des 5000€.

Apres comme c'est le plus petit modèle de chez Avo il manque certaine fonction qui peuvent manquer certaine fois...

Donc a toi voir.

Il faut les essayer.

www.sens-oppose.fr

6
Alors, c'est peut-être le plus petit modèle en taille, mais pas en fonctionnalités. Perso je trouve qu'elle fait bien plus de choses qu'une Tiger par exemple... Elle est réellement très très complète quand même.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7

Desolé Jomolaser. Me suis mal exprimé.
C'est clair qu'elle est complete (ca reste le soft de la Pearl légèrement modifié), je fait tous mes show avec depuis plus de 2 ans.
J'ai accueilli pas mal de lighteux dessus et j'ai toujours trouvé une solution pour encoder leurs shows.

Mais pour moi il manque 2 ou 3 petites choses dont j'ai besoin maintenant qui font que je cherche à la changer pour une Pearl mais en attendant d'avoir les fonds nécéssaires je continu sans problème à travailler avec.

Comme je disais c'est juste une question d'habitude de travail et après avoir bossé sur MA et sur Chamsys ces temps, je reste un fan de la logique Avolites.

Après Yann30 tu n'aura pas une MA entre les mains avec l'Azure mais tu aura une console simple et efficace mais surtout tu aura pu l'acheter, ce qui est dur avec MA ou Hog.


Mais entre temps j'ai essayé d'autres consoles, comme la chamsys, ou la MA ou la Pearl. (Non comparable en terme de budjet et de gamme).
La je part faire un show sur une full size, et j'ai du mal.



www.sens-oppose.fr

8
PS: je suis allé chercher quelques renseignements sur la Compulite.
Moi j'éviterai de la choisir pour une seule et unique raison: peut de gens pourront t'aider si tu a un souci, les compulites ne sont vraiments pas trop répandus.

Et j'ai souvenir d'avoir eu une résidence dans un théatre avec une compulite et d'en avoir baver pour faire des trucs simple. Sauf erreur de ma part il faut déjà aimer la polonaise inversé...

www.sens-oppose.fr

9
Moi j'ai même souvenir d'un grand cirque qui s'est retrouvé dans la merde avec une console en rade (ça arrive dans toutes les marques), et pas moyen d'en trouver une en dépannage...Personne n'en a ou presque (elles sont pour la plupart sur quelques installs fixes).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
okay
j aurai aimé savoir si la gestion des trads n'était pas trop compliqué. Y a-t'il un clavier pour appeller en polonais inversé les circuits de dimer ?

http://s-diffusion.fr/